|
|
|
| Re: Comment gérer efficacement les exercices d'entrainement en maths CP? [message n° 480914 est une réponse au message n° 480904] |
lun. 06 juillet 2009 23:33   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Je pense que pour "rentabiliser" ton idée, et aller au bout de ton individualisation, l'idéal est que certains enfants ne fassent jamais certaines fiches, celles qu'ils sauraient maîtriser à coup sûr, ou celles dont ils ne peuvent pas atteindre l'objectif.
Mais évidemment, cela exige de classer tes fiches dans une progression très précise, et d'exiger des enfants qu'ils ne fassent que les fiches dans leur catégorie (c'est pas de la PMEV, ça ?).
Concrètement, tu peux peut-être construire 3 niveaux de difficulté par notion, pour permettre à chaque enfant d'aller un peu plus loin que l'endroit où il est. Mais quel boulot de préparation, je comprends que tu t'y mettes en juillet !
Par contre, sur le plan de la pédagogie, tu justifies totalement ton choix !
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Comment gérer efficacement les exercices d'entrainement en maths CP? [message n° 480923 est une réponse au message n° 480892] |
mar. 07 juillet 2009 00:19  |
|
| hermine | |
| messages : 2454
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
Mais avec un fichier, tu restes libre de faire ou non certains exercices pour tel ou tel enfant, non ?
Pour moi, un fichier est une sorte de support sans être une base qu'il faut adapter et enrichir avec des choses à côté.
La manipulation, les jeux et le travail sur ardoise sont essentiels pour moi.
Bon courage pour le CP !
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|