| Méthode de lecture "à l'école des albums" [message n° 481271] |
mar. 07 juillet 2009 23:14  |
|
Chatonpiou | |
| messages : 63
Inscrit(e) : février 2007 Métier : Cycle 3 | |
|
Bonsoir tout le monde !
A la rentrée prochaine, j'ai une classe de CP, après avoir passé 6 ans en maternelle. Je suis ravie de ce changement !!
Ma conseillère péda m'a conseillée d'utiliser "A l'école des albums" comme méthode de lecture et j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà eue et quels en sont les avantages et les inconvénients (car je ne me leurre pas, il y en aura forcément !!)...
Merci de vos réponses et bonnes vacances à tous et toutes !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Méthode de lecture "à l'école des albums" [message n° 481392 est une réponse au message n° 481271] |
mer. 08 juillet 2009 11:30   |
|
| svth | |
| messages : 21
Inscrit(e) : juillet 2009 Situation géographique : Sarthe Métier : PE cycle 2 | |
|
J'utilise cette méthode depuis 2 ans. Si tu as un cp pur et que tu suis le livre du maître, c'est bon. C'est très riche culturellement mais les exercices de phono et combi ont besoin à mon avis d'être remaniés et enrichis. Cela va vite et peut sembler difficile pour certains enfants mais s'ils s'accrochent et que tu es motivée cela se passe plutôt bien. Je trouve que j'ai une meilleure réussite qu'avec la méthode précedente:déchiffage, encodage. j'en suis contente. Cette année, je vais avoir GS-CP, la mise enplace sera différente.
|
|
|
|
|
| Re: Méthode de lecture "à l'école des albums" [message n° 481561 est une réponse au message n° 481271] |
mer. 08 juillet 2009 17:57   |
|
| svth | |
| messages : 21
Inscrit(e) : juillet 2009 Situation géographique : Sarthe Métier : PE cycle 2 | |
|
Quand je parle de revoir la phono, c'est plutôt que je trouve parfois le nombre d'exos d'entraînement insuffisant. Ma collègue de gs les préparant très bien, la rapidité d'apprentissage ne me gêne pas.
|
|
|
|
|
| Re: Méthode de lecture "à l'école des albums" [message n° 494619 est une réponse au message n° 481271] |
lun. 24 août 2009 14:17   |
|
| truffe | |
| messages : 16
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : vosges Métier : gs/cp | |
|
bonjour,
j'ai de CP pour la 4ème année, et jusque là, j'utilisais Ribambelle. je change cette année pour l'école des albums, et je suis impatiente de tester...
je n'aime pas non plus faire plusieurs fois la même chose.
j'utilisais l'année dernière : Entrer dans le monde de l'écrit de chez RETZ (la mallette) avec les GS (càd les CP que je vais avoir cette année) et je trouve qu'il y a une continuité entre le travail fait en GS et ce que j'ai vu de la méthode de lecture. Je suis intéressée par tous les com au sujet de cette méthode.
merci et bon courage à vous.
truffeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Méthode de lecture "à l'école des albums" [message n° 494713 est une réponse au message n° 494619] |
lun. 24 août 2009 16:44  |
|
arkenciel | |
| messages : 271
Inscrit(e) : janvier 2008 Situation géographique : nord Métier : PE cycle 2 + dir | |
|
J'ai commandé les 3 1ers albums et je viens d'apprendre que "Le petit roi" est épuisé;j'ai envoyé un mail chez Retz at j'attends la réponse.Comment allez-vous faire sans cet album?
PatRapporter un message au modérateur
|
|
|
|