Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » qui a déjà vendu sur internet????
qui a déjà vendu sur internet???? [message n° 481919] jeu. 09 juillet 2009 14:00 Message suivant
cocote n'est pas connecté cocote
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : nord
Métier : MS/GS
salut,

Je suis en train de faire le tri des chambres de mes deux enfants et il y en a plein plein plein : habits, accessoires , jouets , livres etc....
Je voudrai faire le tri mais j'ai pas trop envie de tout donner , je voudrai trouver un bon plan revente pour récupérer un peu d'argent . Avez vous déjà revendu sur internet , si oui pouvez vous me conseiller????

Rapporter un message au modérateur

Re: qui a déjà vendu sur interne???? [message n° 481927 est une réponse au message n° 481919] jeu. 09 juillet 2009 14:15 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
J'ai déjà vendu des trucs sur ebay.
Mais maintenant, je préfère "le bon coin". Le système enchère ne me plaît pas trop, trop dangereux. Et puis, tu mets en vente (payante) pour un temps donné.
Sur "le bon coin" c'est gratuit. L'acheteur te contacte directement, donc pour le règlement pas de souci non plus…
Je n'y ai encore rien vendu, mais j'ai déjà acheté une cage pour mon cochon d'inde et… un âne ! Laughing

Vivonne

Re: qui a déjà vendu sur interne???? [message n° 481932 est une réponse au message n° 481919] jeu. 09 juillet 2009 14:22 Message précédentMessage suivant
dejna n'est pas connecté dejna
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : 35
Pareil, pour acheter comme pour vendre, je préfère largement le bon coin !

Re: qui a déjà vendu sur interne???? [message n° 481933 est une réponse au message n° 481927] jeu. 09 juillet 2009 14:26 Message précédentMessage suivant
recoucou,

j'ai bien pensé a ces deux sites.
je me lancerai bien sur e bay mais comme tu dis le coté enchère ne me rassure pas trop , en plus je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les frais de port et paiement.
si quelqu'un a déjà vendu sur ce site j'aimerai bien qu'il me conseil.
Pour le bon coin c'est sympa mais si j'ai bien compris les acheteurs viennent directement chez nous ??? Ca m'enchante un peu moins
Affaire à suivre ....
je continue la chambre de ma fille et là il y a pour une fortune en habit, jouets .......

Re: qui a déjà vendu sur interne???? [message n° 481934 est une réponse au message n° 481919] jeu. 09 juillet 2009 14:30 Message précédentMessage suivant
Bah, ebay, c'est simple !
Et le bon coin, tu peux donner rendez-vous aux gens là où tu veux ! pas forcément chez toi…

Vivonne

Re: qui a déjà vendu sur interne???? [message n° 481937 est une réponse au message n° 481934] jeu. 09 juillet 2009 14:36 Message précédentMessage suivant
elsy
vivonne a écrit le jeu, 09 juillet 2009 14:30

Bah, ebay, c'est simple !
Et le bon coin, tu peux donner rendez-vous aux gens là où tu veux ! pas forcément chez toi…
tu devais pas partir toi?

Re: qui a déjà vendu sur interne???? [message n° 481979 est une réponse au message n° 481937] jeu. 09 juillet 2009 15:19 Message précédentMessage suivant
nanou83 n'est pas connecté nanou83
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Var
Métier : CP
Moi, je mets en vente sur les deux en même temps : ebay et le boncoin, en précisant dans l'annonce que l'objet est en vente sur d'autres supports et que le 1er qui répondra sera servi. Pour les frais de port, je regarde les objets équivalents et je me calque sur ce que demandent les gens. Pour le boncoin, effectivement, je donne RDV sur le parking du supermarché du coin. Allez, lance toi, ce n'est pas difficile...

Re: qui a déjà vendu sur interne???? [message n° 482111 est une réponse au message n° 481979] jeu. 09 juillet 2009 19:14 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
J'ai acheté une voiture sur le boncoin et j'ai vendu ma voiture par le même système...Rien à dire, tout très bien!

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: qui a déjà vendu sur interne???? [message n° 482112 est une réponse au message n° 482111] jeu. 09 juillet 2009 19:15 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
je viens de tenter une vente sur priceminister cette semaine, à suivre, c'est gratuit ! Cool

J'ai fait un rêve .....

Re: qui a déjà vendu sur interne???? [message n° 482117 est une réponse au message n° 482112] jeu. 09 juillet 2009 19:22 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Moi j'ai déjà vendu sur les trois sites, et effectivement ma préférence va pour priceminister!
L'acheteur donne l'argent au site, et c'est le site qui répercute.. Alors pas de soucis de mauvais payeur!! Smile

En deuxième, j'aime bien le bon coin!

Et en troisième ebay...

Nothing else matters

Re: qui a déjà vendu sur interne???? [message n° 482140 est une réponse au message n° 481919] jeu. 09 juillet 2009 20:05 Message précédentMessage suivant
valroti n'est pas connecté valroti
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Gironde
Métier : CE2
Cela fait 3 semaines que je vends aux enchères sur ebay. Pour des babioles et bouquins de la chambre de mon fils aîné. Bilan: j'en suis déjà à 65 euros net de bénéf! Par contre je te conseille de te faire payer par le système paypal qui est sécurisé.

Valérie de la Torre
Enseignante et auteur jeunesse
http://valeriedelatorre.blogspot.com/

Re: qui a déjà vendu sur interne???? [message n° 482152 est une réponse au message n° 481919] jeu. 09 juillet 2009 20:36 Message précédentMessage suivant
bonsoir,
bon avec tous vos conseils , je pens bien que je vais me lancer.
Aprés tout si j'essaie pas ca risque pas de marcher;
ma préférence va quand m^me pour e bay car pas de contact avec l'acheteur , je peux faire mon petit truc tranquillement chez moi.je vais regarder la démarche et me lancer je vous tiendrai au courant
valroti comment t'y prends tu pour déterminer ton prix de base pour les enchères. . ton prix de départ est il un prix attractif ou le prix miminum que tu te fixes???

Re: qui a déjà vendu sur internet???? [message n° 482223 est une réponse au message n° 481919] jeu. 09 juillet 2009 22:00 Message précédentMessage suivant
ca y est j'ai mis en vente deux articles sur price minister.
le site me plait bien , le principe de la vente aussi;
affaire à suivre

Re: qui a déjà vendu sur internet???? [message n° 482229 est une réponse au message n° 482223] jeu. 09 juillet 2009 22:05 Message précédentMessage suivant
moi aussi plein de jouets affaire à suire Cool

J'ai fait un rêve .....

Re: qui a déjà vendu sur internet???? [message n° 482232 est une réponse au message n° 481919] jeu. 09 juillet 2009 22:11 Message précédentMessage suivant
valroti n'est pas connecté valroti
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Gironde
Je regarde si l'objet se vend déjà sur le site et à quel prix. Je le mets un petit peu moins cher.
Attention aux frais d'envoi postaux, c'est l'acheteur qui les paye. Donc essaie le plus possible d'envoyer en format courrier et pas sytématiquement du colissimo. En effet, pour un livre que tu vends 2euros, ne mets pas 5,23 de frais d'envoi (colissimo) si ton livre peut-être envoyé en tarif lettre (bien emballé)à 2,22. Ca arrive quand même dans de bons délais et ces frais moins chers attirent les vendeurs!

De toute façon, il faut mettre des petits prix, faire des lots...

Valérie de la Torre
Enseignante et auteur jeunesse
http://valeriedelatorre.blogspot.com/

Re: qui a déjà vendu sur internet???? [message n° 482276 est une réponse au message n° 481919] ven. 10 juillet 2009 00:17 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Moi pour l'instant j'ai acheté sur les 3 sites et vendu sur leboncoin.
Chaque site a ses avantages.

Céline

Re: qui a déjà vendu sur internet???? [message n° 482391 est une réponse au message n° 481919] ven. 10 juillet 2009 13:57 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Je vends sur Priceminister et sur Amazon.

Comité des Gauchers Guillerets

Re: qui a déjà vendu sur interne???? [message n° 482655 est une réponse au message n° 482140] ven. 10 juillet 2009 23:16 Message précédentMessage suivant
carine74 n'est pas connecté carine74
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : haute-savoie
valroti a écrit le jeu, 09 juillet 2009 20:05

Cela fait 3 semaines que je vends aux enchères sur ebay. Pour des babioles et bouquins de la chambre de mon fils aîné. Bilan: j'en suis déjà à 65 euros net de bénéf! Par contre je te conseille de te faire payer par le système paypal qui est sécurisé.

ATTENTION il n'est pas si sécurisé que ça. Mon compagnon s'est fait piraté sa carte en payant sur un sité sécurisé par le système paypal. A la banque ils lui ont dit que ce n'était pas le premier. Les escrocs savent déjouer paypal maintenant.

Re: qui a déjà vendu sur interne???? [message n° 482694 est une réponse au message n° 482655] sam. 11 juillet 2009 09:05 Message précédentMessage suivant
cricri91 n'est pas connecté cricri91
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : essonne
Métier : PE, CE1
oui, je confirme, les pirates sont malins!! je reçois régulièrement un mail me disant que mon compte a été piraté et qu'il faut que je me connecte immédiatement par le biais d'un lien fourni dans le mail...heureusement que je lis bien les recommandations de paypal! mais le mail est bien fait et je ne suis pas étonnée que des personnes se fassent avoir Confused
c'est comme pour tout, il faut rester vigilant.
bons achats et bonnes ventes à toutes!

"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.

Re: qui a déjà vendu sur interne???? [message n° 482695 est une réponse au message n° 482694] sam. 11 juillet 2009 09:21 Message précédentMessage suivant
cricri91 a écrit le sam, 11 juillet 2009 09:05

oui, je confirme, les pirates sont malins!! je reçois régulièrement un mail me disant que mon compte a été piraté et qu'il faut que je me connecte immédiatement par le biais d'un lien fourni dans le mail...heureusement que je lis bien les recommandations de paypal! mais le mail est bien fait et je ne suis pas étonnée que des personnes se fassent avoir Confused

Tout pareil, je reçois souvent ce genre de mail, et je jette directement…

Vivonne

Re: qui a déjà vendu sur interne???? [message n° 482780 est une réponse au message n° 482695] sam. 11 juillet 2009 14:38 Message précédentMessage suivant
carine74 n'est pas connecté carine74
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : haute-savoie
vivonne a écrit le sam, 11 juillet 2009 09:21

Tout pareil, je reçois souvent ce genre de mail, et je jette directement…

Mon compagnon n'a rien reçu et s'en est rendu compte grâce à son relevé bancaire.

Re: qui a déjà vendu sur interne???? [message n° 483249 est une réponse au message n° 482780] lun. 13 juillet 2009 14:40 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
ben nous, 1900 euro en septembre dernier à cause de ce fameux mail de paypal....Mon mari m'en béni encore Embarassed . Les gendarmes du coin (petit coin rural tranquille) m'ont dit traiter 3 cas par semaine Shocked !!!Et ils pensent que bientôt les assurances ne marcheront plus . Alors moi depuis j'ai e-carte bleue Cool

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: qui a déjà vendu sur internet???? [message n° 483282 est une réponse au message n° 481919] lun. 13 juillet 2009 17:02 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Mais pour vendre ce genre de choses, as-tu pensé aux brocantes ? Par chez moi c'est très en vogue.

Re: qui a déjà vendu sur internet???? [message n° 483708 est une réponse au message n° 481919] mer. 15 juillet 2009 14:04 Message précédentMessage suivant
deauvil n'est pas connecté deauvil
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 62
Métier : CM1 CM2
Moi je vends et j'achète 80 % des livres sur priceminister. En 4/5 ans j'ai "récolté" presque 600 euros qui ont été mis au fur et à mesure sur le "porte-monnaie". Ainsi lorsque je veux un livre (manuel scolaire, littérature ...) je vais là-bas en priorité car je ne paie pas (ou plutôt c'est sur mon porte-monnaie).
Le seul hic sont les frais de port que je trouve un peu chargés : pour un simple livre de poche cela ne vaut pas vraiment le coût. Mais par exemple mon dernier achat est " trois contes de Charles perrault" à 50 % de sa valeur : même avec les frais de port c'est rentable. Je viens d'acheter un "vieux" livre : POur connaitre la vie des plantes de Tavernier pour 1.60 euro + les frais de port... C'est valable !

Re: qui a déjà vendu sur internet???? [message n° 483878 est une réponse au message n° 481919] jeu. 16 juillet 2009 08:32 Message précédentMessage suivant
salut,

deauvil comment fais tu pour expédier tes ventes sur price minister. utilises-tu le principe qui pertmet d'imprimer directement l'affranchissement de chez toi?
Moi j'ai mis que 3 articles sur le site toujours rien , je vais essayer de me diversifieret d'en mettre plus biensûre pour avoir plus de chance.
Au bout de combien de temps as tu en général une réponse??

Re: qui a déjà vendu sur internet???? [message n° 483898 est une réponse au message n° 481919] jeu. 16 juillet 2009 09:55 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Le site sur lequel je mets les annonces pour mes chatons c'est kijiji.
C'est un site de petites annonces gratuites un peu comme leboncoin.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: qui a déjà vendu sur interne???? [message n° 483910 est une réponse au message n° 482694] jeu. 16 juillet 2009 10:40 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88

Si ton nom complet n'est pas écrit dans le mail, c'est une arnaque. Paypal connaît ton nom et ton prénom et leur message commence toujours par ton nom et ton prénom alors que les mails frauduleux on juste une en-tête paypal !!

madile

Re: qui a déjà vendu sur interne???? [message n° 483916 est une réponse au message n° 483910] jeu. 16 juillet 2009 10:53 Message précédentMessage suivant
cricri91 n'est pas connecté cricri91
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : essonne
Métier : PE, CE1
mcolin23 a écrit le jeu, 16 juillet 2009 10:40

Si ton nom complet n'est pas écrit dans le mail, c'est une arnaque. Paypal connaît ton nom et ton prénom et leur message commence toujours par ton nom et ton prénom alors que les mails frauduleux on juste une en-tête paypal !!

c'est exactement ce que m'a répondu paypal!!

"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.

Re: qui a déjà vendu sur internet???? [message n° 484075 est une réponse au message n° 483878] ven. 17 juillet 2009 08:43 Message précédentMessage suivant
deauvil n'est pas connecté deauvil
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 62
Métier : CM1 CM2
Pour cocotte,
SUr priceminister, je reçois un mail sur ma messagerie m'indiquant que j'ai une vente (quelqu'un a acheté un livre par exemple). Je vais sur le site, je sors une feuille de livraison (indications sur le livre, l'acheteur...), je mets le tout dans une enveloppe et je vais à la poste. C'est tout simple.
Maintenant pour ce qui est des délais... Cela dépend de ce que tu mets en vente, des besoins des autres.
J'ai fait mon armoire il y a 15 jours et j'ai mis en vente des livres scolaires (cycle 3) et du divers (livres de fitness) : j'ai fait 6/7 ventes depuis... Mais à partir de novembre les ventes de manuels scolaires vont s'arrêter car tout le monde aura acheté ce dont il a besoin...
En fait, tu mets en vente et tu attends... trois jours ou six mois. Là tu n'as pas la main !

Re: qui a déjà vendu sur internet???? [message n° 484080 est une réponse au message n° 481919] ven. 17 juillet 2009 09:06 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
J'hésite à en faire autant mais je vois aussi que pricemini garde une "commission" et qu'il redonne des frais de port ? Qu'en est-il ?

Re: qui a déjà vendu sur internet???? [message n° 484626 est une réponse au message n° 484080] dim. 19 juillet 2009 16:21 Message précédentMessage suivant
Pour cocotte
j'ai changé de site car sur Price... je n'ai pas de nouvelles et les offres des jouets que je mets en vente sont overbookées.
J'ai inscrit les jouets sur le boncoin hier et j'ai déjà 3 demandes sûres, une chez moi, deux en province, les acheteurs paieront les frais d'envoi plus le paquet !!!
Affaire à suivre, je te tiens au courant, j'en connais une qui est contente Cool

J'ai fait un rêve .....

Re: qui a déjà vendu sur internet???? [message n° 484712 est une réponse au message n° 481919] dim. 19 juillet 2009 23:42 Message précédentMessage suivant
julietteb n'est pas connecté julietteb
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Var
Moi j'ai vendu via "le bon coin". Nickel, les rdv sont fixés avec les acheteurs pour arranger au mieux les 2 parties (le plus souvent, un rdv dans un lieu public: parking... ou à la maison)

Je vends pas mal sur les vide grenier pour les babioles et les fringues de bb (Jusqu'à maintenant j'ai à peu près vendu pour 100¤ à chaque vide grenier) L'inconvénient du vide grenier par rapport aux sites internet, c'est le prix riquiqui; donc c'est valable surtout pour les bricoles.

Sur e-bay, il me semble que le site prélève une quote part sur la vente... à vérifier!

Juliette

Re: qui a déjà vendu sur internet???? [message n° 486965 est une réponse au message n° 484712] mar. 28 juillet 2009 22:58 Message précédent
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Ebay prélève une part sur la vente. Souvent les frais de mise en vente sont offerts. Paypal prélève aussi une partie. Mais je crois que ce n'est qu'à partir d'une certaine somme.
Je fais régulièrement des achats ou des ventes sur ebay. Pour vendre, les risques sont minimes. On n'envoie qu'une fois le paiement reçu et vérifié. Pour acheter, il y a un peu plus de risques, mais c'est pour des sommes conséquentes. Les sommes correspondants à des ventes de vêtements ou de petits jouets ne vont pas intéresser les fraudeurs.
Les risques liés à paypal existent. Mais ceux liés au paiement en CB (en dehors d'Internet) aussi.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Fil précédent : économies sur la facture EDF?
Fil suivant : bons plans : comment faites-vous ?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 01 juin 11:22:41 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software