Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » rangement
rangement [message n° 482252] jeu. 09 juillet 2009 23:02 Message suivant
clairedelune n'est pas connecté clairedelune
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : 21
Métier : bouche trou
Comme certainement beaucoup d'entre vous, j'ai fabriqué au fil des mois plein de jeux : cartes, lotos, ...
Pour l'instant, ces jeux sont rangés dans des enveloppes dans un grand tiroir de ma classe. Mais ce n'est pas très pratique ...
Alors j'aurai voulu savoir comment vous faites pour ranger tout le matériel que vous fabriquez de manière à ce qu'il soit facilement accessible.

Merci pour toutes vos idées!

Rapporter un message au modérateur

Re: rangement [message n° 482345 est une réponse au message n° 482252] ven. 10 juillet 2009 11:28 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
boites genre tupperware... Cool

Re: rangement [message n° 482379 est une réponse au message n° 482252] ven. 10 juillet 2009 13:21 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
bacs à glace, boîtes de coton-tiges, de camenbert...etcetera!

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: rangement [message n° 482412 est une réponse au message n° 482379] ven. 10 juillet 2009 14:37 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pour tout ce qui est petit (pions, dés, billes...) : boîtes de coton tiges.

Pour des cartes à points : soit des boîtes de coton tige, soit des boîtes en plastiques qui se ferment (congélation, traiteur, charcutier)

Pour les plateaux de jeux format A4 : les chemises dossiers (cartonnées ou plastiques) épaisses - elles font un peu plus de 3 cm de largeur : on peut ranger dedans tout ce qui concerne le jeu dans chaque chemise. Et à ce moment là, je range les pions et les dés dans une pochette plastique repliée à l'intérieur de la chemise dossier.

Pour les plateaux de jeux plus grands : une chemise pour les arts plastiques : la mienne est très grande (format raisin) en plastique noir et elle a une poignée un peu comme une valise (inconvénient : on ne peut y mettre que les plateaux de jeux et pas toutes les pièces) mais il en existe en carton en différents formats.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: rangement [message n° 482414 est une réponse au message n° 482412] ven. 10 juillet 2009 14:42 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
Inscrit(e) : juillet 2008
On a récupéré de grosses boîtes de bonbons genre Haribo chez notre boulanger et notre buraliste, des boîtes à chaussures...

Tu peux aller dans les grandes surfaces récupérer toutes sortes de petits cartons de petite taille avec des compartiments quand ils remplissent certains rayons (bougies...)

Éduquons, éduquons !

Re: rangement [message n° 482415 est une réponse au message n° 482252] ven. 10 juillet 2009 14:44 Message précédentMessage suivant
maxanalo n'est pas connecté maxanalo
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : seine maritime
Métier : GS
Vide ou pleine...

"J'irai au bout de mes rêves" JJG

Re: rangement [message n° 482425 est une réponse au message n° 482252] ven. 10 juillet 2009 14:57 Message précédentMessage suivant
cogonaki
Inscrit(e) : mai 2009
Situation géographique : 42
Métier : PS/MS
j'ai acheté des pochettes transparentes avec fermeture éclair perforées . je range les jeux de cartes ou autres dedans , puis ds un gros classeur et le tour est joué !

Re: rangement [message n° 482463 est une réponse au message n° 482252] ven. 10 juillet 2009 16:22 Message précédentMessage suivant
clairedelune n'est pas connecté clairedelune
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : 21
Métier : bouche trou
Merci pour toutes vos idées!

Re: rangement [message n° 482498 est une réponse au message n° 482425] ven. 10 juillet 2009 18:28 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
cogonaki a écrit le ven, 10 juillet 2009 14:57

j'ai acheté des pochettes transparentes avec fermeture éclair perforées . je range les jeux de cartes ou autres dedans , puis ds un gros classeur et le tour est joué !

Pareil et en plus, je range les pions dans les grosses boîtes de chewing-gum, les rondes là, en plastique....elles sont pratiques. On consomme beaucoup de chewing à la maison...

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: rangement [message n° 482534 est une réponse au message n° 482252] ven. 10 juillet 2009 20:05 Message précédentMessage suivant
dejna n'est pas connecté dejna
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : 35
Métier : MS/GS
Des sacs de congélation zippés !

Re: rangement [message n° 482974 est une réponse au message n° 482252] dim. 12 juillet 2009 12:19 Message précédent
isamie n'est pas connecté isamie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 95
Métier : PE GS MS
au moment du "blanc" (en janvier) il y a toujours des promos sur des grands casiers à tiroirs transparents. j'en ai pris un d'environ 1,50 m de haut, bien stable et j'y range les puzzles.

Fil précédent : les transports et l'art
Fil suivant : Que signifie exactement : "exprimer des quantités"
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 02 mars 21:48:21 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software