| littérature dans le cahier du jour? [message n° 482299] |
ven. 10 juillet 2009 08:48  |
|
ilidess | |
| messages : 108
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : Pyrénées-Atlantiques Métier : CE2-CM1-CM2 | |
|
Cette année j'ai utilisé un cahier du jour pour le travail de math/français et un autre pour la lecture suivie mais je trouve que celle ci s'est retrouvée très à part, peu vue par les parents, une grande partie du cahier n'a pas été utilisée bref pas top!Je me demande donc si je ne mettrais pas la lecture suivie et la production d'écrit dans le cahier du jour. Qu'en pensez-vous? ça se fait ou tout va être trop mélangé?
ilidessRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: littérature dans le cahier du jour? [message n° 482380 est une réponse au message n° 482374] |
ven. 10 juillet 2009 13:29   |
|
sof38 |  | | messages : 2007
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
Nous on a un cahier de littérature dans lequel on colle juste la photocopie du livre lu, et sur lequel on fait des activités en lien avec le livre et dans lequel les élèves écrivent, toujours sur les livres lus.
Les exercices de lecture, on les met dans le classeur de français.
Dans ce cahier, on peut aussi y mettre des souvenirs d'une visite au musée, l'inspecteur venu me voir cette année m'a suggéré d'y mettre aussi les poésies, je trouve que c'est une bonne idée. Finalement, c'est plutôt un cahier de "culture?". D'ailleurs il faut que je pense à un nouveau titre pour ce cahier.
En tout cas, les élèves adorent ce cahier, en prennent grand soin.
Sophie
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|