| appel a vos expériences en jardinage et élevage [message n° 482397] |
ven. 10 juillet 2009 14:15  |
|
cocote | |
| messages : 558
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : nord Métier : MS/GS | |
|
bonjour,
Une semaine de vacances et me voilà dejà à réfléchir pour l'année prochaine.
Ma collègue et moi envisageons de participer au concours des écoles fleuries et axer notre année sur le thème de la "nature" les "petites bêtes" et sur le sujet trés actuel de la preservation de l'environnement.
je fais donc appel à vos idées.
Je voudrai jardiner dans des petits jardins de 1m sur 1m
J'ai aussi commandé dans mes fourniture un "habitat" pour élever des vers de terre et des fourmies : qui a déjà fait ça???
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: appel a vos expériences en jardinage et élevage [message n° 482791 est une réponse au message n° 482397] |
sam. 11 juillet 2009 15:05   |
|
kari | |
| messages : 1134
Inscrit(e) : juillet 2005 Métier : GS | |
|
Sandra, je veux bien te scanner notre projet d'école. Mais d'une part, ce ne sera qu'en septembre puisqu'il est à l'école. Et d'autre part, ce n'est pas très concret puisque ce n'est que de la "paperasse obligée".
Ca a été aussi un peu flou pour nous cette année, pas très structuré. Nous avions un jardinier qui venait une fois par mois et qui passait une quarantaine de minutes dans chaque classe. C'est un super jardinier mais son discours n'était pas toujours adapté à l'âge des enfants de maternelle.
Nous avions plusieurs axes mais deux principaux :
1. garder toutes les graines récupérées ça et là (comme les pépins des fruits des goûters), les planter et voir ce que ça donnait
2. créer un potager sans produit et sans trop d'arrosage (grâce à la paille)
Pour le 1, les résultats ont été souvent décevants et longs mais ce peut être amélioré. Pour le 2, il faut faire attention aux légumes choisis, les récoltes devant se faire avant les vacances d'été.
En bref, nous avons tâtonné cette année mais nous sommes toutes prêtes à recommencer. Nous avons l'été pour réfléchir au projet, trouver de nouvelles idées ou en améliorer d'autres. Je suis donc encore un peu dans ton cas.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: appel a vos expériences en jardinage et élevage [message n° 483527 est une réponse au message n° 483498] |
mar. 14 juillet 2009 18:32  |
|
kikisabelle | |
| messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
le soucis des pastilles bleues, c'est aussi (je crois) que les hérissons mangent les limaces et sont empoisonnés à leur tour.
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|