Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » garder la même mascotte ??
garder la même mascotte ?? [message n° 483048] dim. 12 juillet 2009 15:56 Message suivant
dauphine n'est pas connecté dauphine
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : au soleil
Métier : PS/MS
Bonjour,

J'avais cette année une PS/MS et j'ai mis en place une mascotte (une souris) ... Elle est arrivée avec toute une mise en scène étalée sur une semaine ...
Avec elle, nous avons fait le "tour du monde" : à chaque période, elle est partie en vacances une semaine, et nous a ramené "des cadeaux" ...

Les enfants ont énormément accroché ...

L'an prochain, je garde mes PS (18) en MS et j'accueille de nouveaux enfants en PS (10) qui n'ont jamais été scolarisés.

Je me pose la question de la rentrée :
Est ce que je garde notre souris ? Comment les nouveaux PS vont ils accrocher ? est ce que je refais une mise en scène, ou est ce que je la laisse dans la classe le jour de la rentrée ??

Ou est ce qu'il vaut mieux que je change de mascotte et refasse une mise en scène adaptée au nouveau projet ??
(Je pense partir sur des élevages d'insectes)

Merci de m'avoir lu et de me donner vos avis

Rapporter un message au modérateur

Re: garder la même mascotte ?? [message n° 483064 est une réponse au message n° 483048] dim. 12 juillet 2009 16:40 Message précédent
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Pourquoi pas une nouvelle mascotte qui serait une amie de l'ancienne(qui pourrait être en voyage,ce qui te laisse la possibilité de la faire revenir quand tu veux)...Elle serait un lien entre la première (elle reçoit des lettres ou autres) et ça te permettrait de relancer le projet...

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Que signifie exactement : "exprimer des quantités"
Fil suivant : Correspondance entre mascottes
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 03 mars 16:32:52 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software