Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Validité adresse mail
Validité adresse mail [message n° 484253] ven. 17 juillet 2009 19:49 Message suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Je suis chez Or__ge depuis plusieurs années, et j'utilise l'adresse mail "offerte" à l'ouverture de mon compte.
Si je change d'opérateur, cette adresse va-t-elle disparaître ou bien pourrai-je continuer à l'utiliser ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Validité adresse mail [message n° 484265 est une réponse au message n° 484253] ven. 17 juillet 2009 20:11 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Elle va probablement disparaître (au bout de combien de temps, je ne sais pas), d'où l'intérêt de se créer un compte indépendant de son FAI comme par exemple chez Gmail, mais il y en a d'autres...

à voir pour comparer : http://www.arobase.org/gratuit/comparatif.htm

PS : tu peux écrire Orange en toutes lettres, ce n'est pas un gros mot et je ne pense pas qu'il soit interdit de citer des marques... sinon, faut changer ton pseudo Wink

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: Validité adresse mail [message n° 484272 est une réponse au message n° 484253] ven. 17 juillet 2009 20:29 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Et bien ça dépend de ce qui existe aujourd'hui.
Lorsque j'ai quitté wanadoo, je suis restée comme cliente en "accès libre" et ça m'a permis de conserver mon adresse.

Re: Validité adresse mail [message n° 484281 est une réponse au message n° 484272] ven. 17 juillet 2009 20:55 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
J'ai encore ma 1ère adresse france telecom, qui a plus de 10 ans, alors que j'en ai eu une autre quand je suis passé en ADSL, puis chez orange. Je ne suis même plus chez eux depuis 3 ans, et elles sont encore valable.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Validité adresse mail [message n° 484287 est une réponse au message n° 484253] ven. 17 juillet 2009 21:19 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos réponses, qui divergent un peu d'ailleurs ! Wink

Azalyn, ça signifie quoi exactement "client en accès libre" ?

Re: Validité adresse mail [message n° 484299 est une réponse au message n° 484253] ven. 17 juillet 2009 22:04 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Le problème, si j'ai bien lu, c'est qu'il faut se connecter au moins une fois au service accès libre (en RTC bas débit avec modem) tous les six mois sinon le service est suspendu.
http://media.abonnez-vous.orange.fr/medias/pdf/cga/cga-acces-libre-et- acces-libre-avec-booster.pdf

Le plus simple est quand même, me semble-t-il de passer à une boite mail indépendante.
Ailleurs, j'ai lu que l'adresse mail chez wanadoo (orange) était conservée deux mois après la résiliation du compte.

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: Validité adresse mail [message n° 484336 est une réponse au message n° 484253] sam. 18 juillet 2009 07:11 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Merci béa pour cette explication ; j'aurais été en peine de faire de même ! Laughing
Je ne me connecte jamais via orange, qui était mon premier FAI, et ma boîte mail est valable depuis des années.

Re: Validité adresse mail [message n° 484403 est une réponse au message n° 484253] sam. 18 juillet 2009 11:09 Message précédent
Merci pour ces explications !

Fil précédent : Fichiers supprimés par erreur
Fil suivant : changer l'affichage d'une page web ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 25 juil. 04:55:09 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software