Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Bégaiement : quelle aide ?
Bégaiement : quelle aide ? [message n° 486390] dim. 26 juillet 2009 22:14 Message suivant
dejna n'est pas connecté dejna
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : 35
Métier : MS/GS
Voilà, une de mes futures CE1 bégaie pas mal, surtout lorsqu'elle est émue ou fatiguée. La maman a essayé l'orthophonie sans succès et ne sait plus trop vers qui se tourner... Auriez-vous des idées ? Tous les conseils seront les bienvenus ! Merci d'avance pour vos suggestions : la pauvre louloute n'est vraiment pas à l'aise et aimerait bien s'en sortir Sad

Rapporter un message au modérateur

Re: Bégaiement : quelle aide ? [message n° 486392 est une réponse au message n° 486390] dim. 26 juillet 2009 22:22 Message précédentMessage suivant
othello n'est pas connecté othello
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Plein sud, bord de mer...
Métier : CP
j'en ai eu un comme ça... Si l'ortho ne le fais pas progresser, peut-être s'orienter vers un bilan psy...

CP un jour, CP toujours...

mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/

Re: Bégaiement : quelle aide ? [message n° 486394 est une réponse au message n° 486390] dim. 26 juillet 2009 22:29 Message précédentMessage suivant
dejna n'est pas connecté dejna
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : 35
Métier : MS/GS
Merci pour ta réponse Othello. Peux-tu me dire comment ça s'est passé pour le tien ?

Re: Bégaiement : quelle aide ? [message n° 486463 est une réponse au message n° 486394] lun. 27 juillet 2009 10:41 Message précédent
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
J'en ai aussi un en maternelle MS et après une année d'orthophoniste cela n'a pas changé beaucoup. Comment aider ? Le bilan de la psy scolaire ? je crois que les élèves des PPRE après le CE1 sont prioritaires dans ma circonscription et je ne voudrais pas attendre trop s'il y a d'autres aides possibles. On se sent assez impuissant et démuni face à ça.

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Fil précédent : rentrée
Fil suivant : recueil de jeux en maths et français à imprimer?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 19:50:14 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software