Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » problème mise en route ordi portable
problème mise en route ordi portable [message n° 487235] jeu. 30 juillet 2009 07:46 Message suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
On a reçu l'ordi portable mais nous avons un souci.
Le premier soir, il a démarré sans problème... le lendemain matin, après être resté branché toute la nuit, il démarrait puis s'arrêtait comme si il n'y avait plus de batterie !!! On l'a débranché et après quelques heures, il a redémarré et fonctionné sur batterie un moment puis sur secteur. De nouveau branché toute la nuit, ce matin, il s'arrête à nouveau !!! Faut-il systématiquement débrancher un portable quand il ne fonctionne pas ?
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

madile

Rapporter un message au modérateur

Re: problème mise en route ordi portable [message n° 487524 est une réponse au message n° 487235] ven. 31 juillet 2009 07:37 Message précédentMessage suivant
Je complète un peu ma demande. En fait, en regardant bien, on distingue (c'est très, très léger)des trucs sur l'écran... Je pense qu'il s'agit donc d'un problème de connexion entre écran et ordi mais est-ce possible sur un portable ?
Je crois que je vais leur demander de le renvoyer à l'usine pour qu'ils corrigent le problème car ça ne fait que 3 jours qu'il a été livré !!

madile

Re: problème mise en route ordi portable [message n° 487525 est une réponse au message n° 487524] ven. 31 juillet 2009 07:45 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
C'est peut-être le contraste de l'écran qui est réglé au minimum si il est branché sur la batterie et pas sur secteur?
Tu as surement des touches pour augmenter la luminosité (du genre Fn + 7 ).
Si ça ne marche pas , effectivement il vaut mieux le renvoyer.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: problème mise en route ordi portable [message n° 487573 est une réponse au message n° 487235] ven. 31 juillet 2009 10:03 Message précédentMessage suivant
Merci pour la réponse mais ce n'est pas un problème de luminosité ou de contraste parce que à certains moments ça marche et ça s'arrête d'un coup puis ça ne redémarre pas !!

madile

Re: problème mise en route ordi portable [message n° 487593 est une réponse au message n° 487573] ven. 31 juillet 2009 11:07 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
pas un problème de chauffe ? si il devient trop chaud à son goût il se coupe branché sur secteur ou non. cela nous arrivait au début maintenant on essaie de le ventiler le plus possible.

Re: problème mise en route ordi portable [message n° 487658 est une réponse au message n° 487235] ven. 31 juillet 2009 14:44 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Je ne vais pas t'aider, mais mauvaise surprise... mon Hp pavilion 9730 n'affiche plus rien à l'écran ! Ecran noir ! Je suis actuellement dessus en ayant branché un autre écran dessus... Je suis en train de tout sauvegarder (c'est déjà ça !)! pff !
Et en fouillant sur google, rien de réjouissant sur ces ordis portables....;; grrr...... que faire ???

Edit rajoute : résolu ! Après 1h30.... j'ai trouvé un post qui disait que le loquet d'ouverture d'écran était resté coincé, j'ai bidouillé le miens et.... tadam !

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: problème mise en route ordi portable [message n° 487810 est une réponse au message n° 487235] sam. 01 août 2009 12:13 Message précédentMessage suivant
En fait, j'ai rappelé Dell, ils viennent rechercher l'ordi lundi pour le remettre en état... Ils ont essayé de me vendre une extension de garantie pour avoir le dépannage à domicile mais bon, je préfère attendre quelques jours et économiser 150 ¤ !! J'en aurai besoin l'an prochain pour payer la chambre de mon fils !

madile

Re: problème mise en route ordi portable [message n° 487843 est une réponse au message n° 487810] sam. 01 août 2009 13:44 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Chez Dell tu peux insister pour avoir un dédommagement...ILs sont assez chouettes pour les gestes commerciaux!!!!Bon courage...Ton fils a trouvé un logement à Nancy? Le mien est en train d'en chercher un!!!!!

Re: problème mise en route ordi portable [message n° 487862 est une réponse au message n° 487843] sam. 01 août 2009 15:38 Message précédent
didile a écrit le sam, 01 août 2009 13:44

Chez Dell tu peux insister pour avoir un dédommagement...ILs sont assez chouettes pour les gestes commerciaux!!!!Bon courage...Ton fils a trouvé un logement à Nancy? Le mien est en train d'en chercher un!!!!!

Il a trouvé une coloc avec le petit voisin qui fait une prépa "hypokhâgne"(orthographe ?!)
Ils auront un 65 m2 pour 520 E charges comprises. On doit voir les proprio bientôt et aller visiter

madile

Fil précédent : formatage ordi?
Fil suivant : Mon imprimante Wifi ne reconnait pas la livebox
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 27 juil. 12:38:49 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software