Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » quelque chose d'aussi bien que "émergence de l'écrit" ?
quelque chose d'aussi bien que "émergence de l'écrit" ? [message n° 488391] lun. 03 août 2009 19:57 Message suivant
mido n'est pas connecté mido
Inscrit(e) : septembre 2006
Métier : GS!
Une collègue m'a passé l'excellent "émergence de l'écrit" de chez Chenelière éducation. Je trouve cet ouvrage très complet, surtout que je vais avoir un cp à la rentrée. les petites activités proposés au quotidien me plaissent beaucoup.
J'ai donc voulu l'acheter, mais je ne le trouve nulle part à mon grand desespoir Sad Sad Sad et je me vois mal le photocopier en entier!!!
Quelqu'un aurait un ouvrage de ce type à me conseiller pour une pratique quotidienne d'activités courtes en phonologie?

Rapporter un message au modérateur

Re: quelque chose d'aussi bien que "émergence de l'écrit" ? [message n° 488392 est une réponse au message n° 488391] lun. 03 août 2009 20:02 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Une recherche sur Google donne quelques vendeurs qui le proposent, mais c'est assez cher :
http://boutique.orthomalin.com/achat/produit_details.php?id=203
http://www.decitre.fr/livres/Emergence-de-l-ecrit.aspx/9782765103332

As-tu essayé en CRDP pour l'emprunter simplement ?
Pour ma part, je n'achète plus de livres de pédagogie, car je ne les lis que dans le magasin où je les achète...

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: quelque chose d'aussi bien que "émergence de l'écrit" ? [message n° 488401 est une réponse au message n° 488391] lun. 03 août 2009 20:45 Message précédentMessage suivant
laure-cocotte n'est pas connecté laure-cocotte
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : val d'oise
Métier : maître formatrice 95
TOUS les chenelières (ou presque)sont d'excellents ouvrages et nos amis canadiens ont une bonne longueur d'avance... Le bémol est le prix et la moitié de l'ouvrage est consacré à un cadrage théorique tjs redondant d'un ouvrage à un autre!
Chez PIROUETTE EDITION (à taper sur google) on les trouve tous...
Pour l'écrit, tjs chez eux il y a aussi orthographe approché, un très bon ouvrage sur COMPRENDRE, et bien d'autres encore, des mines d'or pour le calcul mental. Les points forts sont la part belle donnée au "méta" c'est à dire aux mise en évidence pour, avec et par les enfants de leurs procédures mentales... Au delà des activités proposées, c'est la démarche sous-jacente qui est vraiment de qualité.

Ce n'est pas parce qu'une chose est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas qu'elle nous parait difficile...
Osons faire évaluer nos pratiques...

Re: quelque chose d'aussi bien que "émergence de l [message n° 488412 est une réponse au message n° 488392] lun. 03 août 2009 21:07 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Tu peux le commander chez hoptoys ou vocaludik
http://www.hoptoys.fr/EMERGENCE_DE_L_ECRIT-p-1756-c-60_181.html
--
Audrey

Re: quelque chose d'aussi bien que "émergence de l'écrit" ? [message n° 488413 est une réponse au message n° 488391] lun. 03 août 2009 21:18 Message précédentMessage suivant
joce n'est pas connecté joce
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : essonne
Métier : pe - 25 CP
si tu es en région parisienne, des bouquins des éd chennelières sont en vente au CNDP rue du four paris

Re: quelque chose d'aussi bien que "émergence de l'écrit" ? [message n° 488467 est une réponse au message n° 488413] mar. 04 août 2009 08:46 Message précédent
cachou n'est pas connecté cachou
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
là exactement, vers le bas de la page
http://www.pirouette-editions.fr/boutique/recherche.php?motclef=chenel ière&start=90

et je confirme ce qui a été dit plus haut, il y a beaucoup de choses à récupérer chez eux

en pause du spé!!!

Fil précédent : lire et comprendre une vue de la PS au CE1
Fil suivant : fiche pour se présenter
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 01 juil. 14:43:00 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software