| Logiciel informatique en maternelle [message n° 489221] |
ven. 07 août 2009 03:00  |
|
pitchoune127 | |
| messages : 107
Inscrit(e) : avril 2007 Situation géographique : Nord Métier : Professeur des écoles / TPS-PS-MS | |
|
J'ai investi en fin d'année dans un super logiciel chez Jocatop , mais il suppose que les enfants savent utiliser la souris et les clics .
J'ai donc besoin de vos lumières afin de trouver un logiciel d'initiation pour les petits qui leur apprendrait d'abord les toutes premières bases de l'informatique de manière ludique , si possible libre de droit et gratuit!
Merci d'avance
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Logiciel informatique en maternelle [message n° 489241 est une réponse au message n° 489221] |
ven. 07 août 2009 08:47   |
|
etoile |  | | messages : 6082
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Pour manipuler la souris, le clavier, il y a des petits logiciels que tu peux trouver dans la banque de logiciels de cartables, voilà le lien. Il faut fouiller un peu et essayer parce que tous les liens ne sont plus valides.
http://cartables.net/leslogs/395/index.html
Moi j'ai installé : Puzzmat pour mes élèves et aussi souris clic et babysouris, il y a aussi Zebulon qui sont des logiciels sympas, pas trop lourd et assez faciles à utiliser pour apprendre à manier la souris, le clavier.
Je crois que je les ai téléchargés sur le site ordiecole mais je ne suis pas trop sûre.
Sinon, pour dessiner, il y a aussi Tux paint qui est très chouette et qui permet d'apprendre à utiliser la souris.
Ce sont des logiciels libres.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Logiciel informatique en maternelle [message n° 489357 est une réponse au message n° 489333] |
ven. 07 août 2009 18:36   |
|
pitchoune127 | |
| messages : 107
Inscrit(e) : avril 2007 Situation géographique : Nord Métier : Professeur des écoles / TPS-PS-MS | |
|
| gwen. a écrit le ven, 07 août 2009 15:37 | il s'agit de ce hors-série de la classe (je crois qu'il date de 2003)
j'ai essayé de mettre une photo ms je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut faire
il n'y a pas de noms de logiciels donnés directement dans la revue, mais des sites classés en 5 catégories attention visuelle, souris et clavier, traitement de texte et dessin, lecture, maths.
en allant sur les sites, tu as la possibilité de choisir les logiciels que tu souhaites.
si tu es intéressée, je peux te donner les sites, tu pourras ainsi installer les et faire ton choix.
|
Oui je suis preneuse, quels sont les sites?
Merci
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|