Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » ristournes fonctionnaires
ristournes fonctionnaires [message n° 490075] lun. 10 août 2009 18:21 Message suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Ma mère qui était instit mais qui est à la retraite depuis 15 ans maintenant m'a dit que de son temps il y avait des magasins qui faisaient des rabais pour les fonctionnaires, et pas seulement les librairies (elle m'a parlé de magasins de vêtements, meubles...).
Savez-vous si ça existe encore?

Et je me souviens également que quand j'étais petite, on allait de temps en temps à Paris et on descendait toujours dans le même hôtel car il y avait une réduction pour les enseignants, ça aussi ça existe encore?

PS: Je demande ça car on voulait aller à Paris avec les enfants, mais nous sommes 5 et il faut prendre 2 chambres d'hôtel, même si la petite est dans un landau (une histoire de volume des pièces paraît-il), bonjour le prix!

Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: ristournes fonctionnaires [message n° 490101 est une réponse au message n° 490075] lun. 10 août 2009 20:00 Message précédentMessage suivant
nanours
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Effectivement dans notre département nous avons des réductions sur certains magasins mais c'est parce que nous adhérons à la fraternelle des instituteurs qui est une sorte de mini comité d'entreprise qui négocie des ristournes, qui nous permet de louer des camionnettes et du matériel de bricolage...
Renseigne toi si ça existe dans ton département.

Re: ristournes fonctionnaires [message n° 490150 est une réponse au message n° 490101] mar. 11 août 2009 00:24 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Quelquefois, ce sont les syndicats qui ont demandé des ristournes (spectacles, zoo, chocolats, vins). Il y a quelques années, ils proposaient sur leur courrier récapitulatif des infos.

Mais cela fait longtemps que je n'ai pas vu. En fait, il fallait passer par eux pour avoir les billets moins chers.
La seule année où j'aurais pu avoir besoin de billets de zoo, c'était en plein mois d'août et je n'avais pas prévu et les syndicats étaient fermés.

Je ne suis pas allée au zoo, trop cher...

Avec la carte du syndicat et la carte professionnelle, tu peux essayer...

C'est vrai qu'il nous manque un comité d'entreprises...

Re: ristournes fonctionnaires [message n° 490160 est une réponse au message n° 490075] mar. 11 août 2009 08:01 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Il y a le club Camif … mais c'est pas trop dans les budgets d'instits … et quand les promotions sont hors vacances scolaires, on comprend mieux que ce n'est pas pour nous.
Qui sait ?
http://www.clubcamif.com/913-hotels-et-aparthotels-offres-speciales-ap arthotels-citadines.php

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: ristournes fonctionnaires [message n° 490256 est une réponse au message n° 490160] mar. 11 août 2009 12:31 Message précédent
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Je vais me renseigner auprès de mon syndicat mais ça fait plusieurs années que je suis syndiquée et je n'ai jamais entendu parler de rien.
Je crois que l'on ira à Paris l'année prochaine.

Floriane.

Grenadine
De quoi?

Fil précédent : peluche lattitude
Fil suivant : Livres de contes - éditions Atlas
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 04 juin 01:32:12 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software