Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Microsoft Office 2007
Microsoft Office 2007 [message n° 419550] sam. 06 décembre 2008 13:53 Message suivant
zedo n'est pas connecté zedo
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Haute-Saône
Métier : P.E- CP à la rentrée
A télécharger gratuitement (pub envoyée dans notre école)
J'avais le pack 2000.
Que me conseillez-vous les pros de l'info?
Si oui, faut-il désinstaller la version précédente?
Merci pour vos conseils.

Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
Le blog de mon école

Rapporter un message au modérateur

Re: microsoft office 2007 [message n° 419560 est une réponse au message n° 419550] sam. 06 décembre 2008 14:23 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Salut,
désinstalle l'ancienne version et met celle-là.
Attention toutefois aux extensions générées par cette version (elles sont toutes avec un x en plus ex: fichier.docx ce qui fait que ce n'est pas compatibles avec les anciennes versions, mais il y la possibilité de télécharger un patch)

A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: microsoft office 2007 [message n° 419602 est une réponse au message n° 419550] sam. 06 décembre 2008 16:05 Message précédentMessage suivant
strophe n'est pas connecté strophe
Inscrit(e) : juin 2006
Bonjour,
Où peut-on télécharger ce logiciel ? Est-il accessible à tout le monde gratuitement ou faut-il entrer un code (style NUMEN par exemple)?
Est-ce qu'office 2007 fonctionne sous vista car je viens de changer d'ordinateur aujourd'hui même et je n'ai plus XP mais vista ?
Est-ce une version à l'essai pour un mois gratuitement ou est-elle valide sans avoir à payer au-delà du mois d'essai.
Dernière question : est-ce que mes documents actuels (enregistrés sous pack office 2000) seront récupérables sur la version 2007 ?
Merci pour vos réponses à ces nombreuses questions.

Re: microsoft office 2007 [message n° 419606 est une réponse au message n° 419550] sam. 06 décembre 2008 16:14 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
On trouve la suite Office 2007 gratuite pour les enseignants ici : http://www.microsoft.com/france/education/prim-sec/enseignants/office/ home.aspx
Pour obtenir un numéro de série, il faut posséder une adresse académique.
Faire une recherche sur le forum pour plus d'infos.

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: microsoft office 2007 [message n° 419626 est une réponse au message n° 419550] sam. 06 décembre 2008 17:03 Message précédentMessage suivant

Re,
et pour le patch permettant de lire un docx à partir d'une version antérieure d'Office, c'est ici:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&Fam ilyID=941b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466

A+
Phil

Re: microsoft office 2007 [message n° 419631 est une réponse au message n° 419550] sam. 06 décembre 2008 17:24 Message précédentMessage suivant
strophe n'est pas connecté strophe
Inscrit(e) : juin 2006
merci pour toutes ces réponses extrêmement précieuses pour moi ce soir.
par contre, je voudrais bien moi aussi faire un enregistrement sous les deux versions car à l'école j'ai open office et donc mes documents 2007 (documents maison), ne pourront pas être lus par open office (école).
Est-ce que je peux installer open office sur mon PC maison en plus du pack office 2007 ? Et si oui, est-ce que je peux le télécharger gratuitement et légalement sur un site car je n'ai pas le CD d'installation.
Encore merci à tous et à toutes. Razz

Re: microsoft office 2007 [message n° 419636 est une réponse au message n° 419626] sam. 06 décembre 2008 17:29 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
Bonsoir
Une question, travaillant sous open office , est-ce vraiment plus simple, différent ou autres ....?
( avantages, inconvénients)
Je me tâte pour changer
Bon week end à tous
Cool

J'ai fait un rêve .....

Re: microsoft office 2007 [message n° 419638 est une réponse au message n° 419550] sam. 06 décembre 2008 17:33 Message précédentMessage suivant
Moustache
Open Office 3 ouvre les docx. (Open Office et Microsoft cohabitent très bien)
Il est possible de télécharger la dernière version d'OOo ici :
http://fr.openoffice.org/ et de la mettre sur une clé USB pour l'installer à l'école par exemple.
L'intérêt d'avoir la suite Microsoft ? à mon avis, pouvoir jongler entre les deux, mais Open office peut très bien faire l'affaire.
Un plus quand même, la présence de Publisher 2007 dans la suite Microsoft... pas trouvé d'équivalent en libre ou gratuit.

Re: microsoft office 2007 [message n° 419663 est une réponse au message n° 419638] sam. 06 décembre 2008 18:07 Message précédentMessage suivant

jackyt. a écrit le sam, 06 décembre 2008 17:33

Un plus quand même, la présence de Publisher 2007 dans la suite Microsoft... pas trouvé d'équivalent en libre ou gratuit.

C'est la seule et unique raison pour laquelle j'ai mis Office 2007 sur mon PC. Sinon, oOo fait largement l'affaire (avec un plus pour l'export en pdf...)

A+
Phil

Re: microsoft office 2007 [message n° 419665 est une réponse au message n° 419560] sam. 06 décembre 2008 18:08 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
philcharp a écrit le sam, 06 décembre 2008 14:23

Salut,
Attention toutefois aux extensions générées par cette version (elles sont toutes avec un x en plus ex: fichier.docx ce qui fait que ce n'est pas compatibles avec les anciennes versions, mais il y la possibilité de télécharger un patch)

A+
Phil

Avec office 2007, on peut tout à fait enregistrer en .doc, ça se paramètre facilement.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: microsoft office 2007 [message n° 419699 est une réponse au message n° 419550] sam. 06 décembre 2008 18:48 Message précédentMessage suivant
Merci à vous pour toutes vos réponses Smile

Le blog de mon école

Re: microsoft office 2007 [message n° 419745 est une réponse au message n° 419699] sam. 06 décembre 2008 21:01 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Situation géographique : 75
Rebonsoir
Dernière question
Dois-je suppimer open office? Si je télécharge est-ce plus lourd ?
Merci
Je me tâte depuis un bon moment alors je profite du sujet pour poser mes questions.

J'ai fait un rêve .....

Re: microsoft office 2007 [message n° 419798 est une réponse au message n° 419665] sam. 06 décembre 2008 22:03 Message précédentMessage suivant
verem a écrit le sam, 06 décembre 2008 18:46

m-ours-bleu a écrit le sam, 06 décembre 2008 18:08

philcharp a écrit le sam, 06 décembre 2008 14:23

Salut,

A+
Phil

Avec office 2007, on peut tout à fait enregistrer en .doc, ça se paramètre facilement.

Pour cela, il faut enregistrer son document sous windows 97-2003.

Re, oui car de toute façon, les ordis de l'école (vieux sous word) ne liront pas les docs de la version 2007. Mais les neufs sous open office le feront-ils? ou faut-il là aussi enregistrer son doc sous une version de word plus ancienne?
Merci

Le blog de mon école

Re: microsoft office 2007 [message n° 419801 est une réponse au message n° 419550] sam. 06 décembre 2008 22:06 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Non, open office lira les .doc sans problèmes.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

microsoft office 2007 [résolu] [message n° 490001 est une réponse au message n° 419550] lun. 10 août 2009 14:46 Message précédentMessage suivant
100rine n'est pas connecté 100rine
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Aquitaine
Métier : CE1/CE2
Bonjour
Je viens d'aller voir sur le site microsoft et je viens de voir que l'on avait droit de télécharger gratuitement office 2007. J'ai donc donné mon mail pro mais je n'ai rien reçu...est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Est-ce qu'ils envoient la clé d'activation vite?

Re: microsoft office 2007 [message n° 490011 est une réponse au message n° 490001] lun. 10 août 2009 15:16 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Oui.
Ils envoient un mail assez vite, quelques heures tout au plus je pense.

Au passage, il y a plein de fils qui parlent d'office 2007, tu y trouveras sans doute quelques conseils une fois que tu l'auras installé! Wink

Céline

Re: microsoft office 2007 [message n° 490015 est une réponse au message n° 490001] lun. 10 août 2009 15:33 Message précédentMessage suivant
100rine n'est pas connecté 100rine
Situation géographique : Aquitaine
Métier : CE1/CE2
merci ça y est c'est en téléchargement, j'ai trouvé les liens! Nod

Re: microsoft office 2007 [message n° 491440 est une réponse au message n° 419638] sam. 15 août 2009 15:11 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

jackyt. a écrit le sam, 06 décembre 2008 17:33

J'utilise le module "Draw" de OpenOffice pour faire ce genre de boulot. J'en suis très satisfait.

Je ne sais pas s'il est mieux ou moins bien que Publisher, vu que je n'ai jamais vraiment utilisé ce dernier.

Juste pour dire qu'on peut aussi bosser avec Draw (cependant un peu lent sur la manipulation d'images je trouve, mais c'est peut-être dû à ma config).

Après en libre et gratuit il y a aussi Scribus, mais je n'ai jamais réussi à m'y faire.

Arnaud

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: microsoft office 2007 [message n° 493209 est une réponse au message n° 491440] jeu. 20 août 2009 18:09 Message précédentMessage suivant
martabaf n'est pas connecté martabaf
Situation géographique : Bretagne
Métier : CM2
J'avais installé MS Office 2007 au moment où il a été proposé. Tous mes dossiers ont ce format ... mais mon ordinateur a scratché (c'est une de mes spécialités !!). Cette fois-ci, j'avais sauvegardé tous mes docs mais ... j'ai perdu la clé d'activation de MS Office 2007. Quelqu'un pourrait-il m'envoyer la sienne en mp car je ne peux plus ouvrir les fichiers pub (entre autres) et la rentrée approchant à grands pas, c'est la panique. Merci.

Bonne surprise, j'avais noté la clé d'activation dans un coin d'agenda. (Je me surprends moi-même.)
Désolée pour le dérangement.
Bonne fin de vacances à tous.

Site d'une école où pas un clou ne dépasse

Re: microsoft office 2007 [message n° 496033 est une réponse au message n° 493209] mer. 26 août 2009 17:42 Message précédentMessage suivant
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : CE1
Je viens d'installer MS office 2007 et j'ai une petite question sur word 2007. Comment fait-on pour enregistrer un fichier. Je ne trouve que la disquette mais pas de enregistrer sous. Quelqu'un a-t-il la réponse?

J'ai résolu mon problème.

Re: Microsoft Office 2007 [message n° 496143 est une réponse au message n° 419550] mer. 26 août 2009 21:56 Message précédentMessage suivant

Il semblerait que le support des formats ODF (Open Document Formats : odt, odp, ods...) dans Office 2007 soit encore très imparfait.

Voir ces articles :

http://www.generation-nt.com/microsoft-support-odf-sp2-office-actualit e-744541.html

http://www.framablog.org/index.php/post/2009/06/25/odf-ooxml-support-m icrosoft-office-guerre-des-formats

Donc pas grand chose à faire en attendant que Microsoft peaufine l'intégration de ce format.

Arnaud

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: Microsoft Office 2007 [message n° 496245 est une réponse au message n° 419550] jeu. 27 août 2009 07:15 Message précédentMessage suivant

Avec OpenOffice, lorsque tu fais enregistrer sous, tu as la possibilité de choisir le format "word".

http://i348.photobucket.com/albums/q336/FD_TBE/Publier%20un%20livre/openoffice.jpg

Open Office te signale juste qu'en exportant dans ce format tu risques de perdre quelques trucs, mais tu réponds "oui" (et tu coches la case "Ne plus me le rappeler".

Arnaud

Re: Microsoft Office 2007 [message n° 496336 est une réponse au message n° 496245] jeu. 27 août 2009 10:47 Message précédentMessage suivant

rosyzefurie a écrit le jeu, 27 août 2009 08:05

merci encore Arnaud mais c'est bien ce que je faisais dejà : parfois ca fonctionne et souvent (pour des tableaux de progressions d'ailleurs)ca bug, je me retrouve avec un fichier "tt décalé"

C'est souvent un problème de polices de caractères. Si tu emploies dans ton fichier une police, et que tu ouvres ce fichier sur un autre ordinateur qui n'a pas cette police, alors il est obligé d'en substituer une autre, qui n'a pas le même empattement, d'où des décalages.

Citation :

mon soucis, c'est que je ne sais pas si c'est parce que j'ai essayé de bidouiller la V2 s'office 2007 sur mon PC ou si c'est parce qu'openoffice V3 a du mal à convertir certains docs(données de tableur) en .doc car l'enregistrement comme tu me le préconises ne pose ps de soucis.C'est lorsque j'ouvre le .doc obtenu que ca rame avec une fois sur 2 word "qui ne repond pas"...

Pour les déformations liées à la transorfmation OpenOffice --> Word, outre la question des polices, c'est aussi parce qu'en effet OpenOffice ne sait pas produire un fichier .doc à 100% compatible. (et pour cause, le format .doc est un format tenu secret par son éditeur, aucune spécification n'existant sur la façon dont il est programmé. Du coup les développeurs d'OpenOffice travaillent "à l'aveuglette" par essais/erreurs pour déchiffrer le codage des fichiers .doc)

Dans la plupart des cas ça passe quand même, mais pour moi aussi c'est les tableaux qui posent le plus de soucis.

Citation :

CL : mieux vaut savoir utiliser les 2 Razz

Ça fait deux fois du boulot Wink , surtout si on veut apprendre toutes les petites fonctions utiles pour gagner du temps en préparation de classe.

Perso, après avoir fonctionné en doublette pendant deux ans, je n'utilise maintenant plus que OpenOffice, sur mon ordi comme à l'école. Comme ça plus de problème de compatibilité.

Et quand je reçois un fichier .doc, je l'ouvre avec OpenOffice et je corrige les deux ou trois trucs qui ne vont pas (mais de toutes façons quand je télécharge une fiche de prep ou une fiche d'exercices, il est très rare que je ne la reprenne pas de toutes façons, et je pense que c'est pareil pour beaucoup d'entre nous).

Re: Microsoft Office 2007 [message n° 498765 est une réponse au message n° 496336] mar. 01 septembre 2009 17:20 Message précédentMessage suivant
sylv84 n'est pas connecté sylv84
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 84
Métier : 20 CM1
Help!!!!!!!! Suis dans une grosse galère!!!!!! J'ai utilisé la version d'évaluation gratuite pendant 2 mois, et elle vient d'expirer, ce qui signifie concrêtement que je ne peux ni utiliser word et compagnie ni ouvrir toutes mes préparations de cet été. J'ai fait la démarche pour recevoir sur iprof la version gratuite destinée aux enseignants, mais je n'ai pas reçu le mail! Donc, j'en appelle à l'aide auprès de ceux qui s'y entendent. J'ai besoin de pouvoir ouvrir mes fichiers pour les convertir dans la version gratuite? Quelqu'un pourrait-il par exemple me communiquer par mp sa clé produit, sachant qu'après je ne l'utiliserai plus? Merci d'avance pour votre aide, je suis vraiment désespéré et en colère car quand j'ai acheté l'ordi, j'ai bien demandé au vendeur si il n'y avait pas de souci pour word, si il n'y aurait rien à payer. Il m'a répondu que c'est obligatoire de fournir Microsoft, or je n'appelle pas ça fournir, c'est abusé!!!!!!!!!

Re: Microsoft Office 2007 [message n° 498767 est une réponse au message n° 498765] mar. 01 septembre 2009 17:31 Message précédentMessage suivant
j'ai soudain un doute: la messagerie iprof et la messagerie académique c la même chose????????

Re: Microsoft Office 2007 [message n° 498769 est une réponse au message n° 498765] mar. 01 septembre 2009 17:39 Message précédentMessage suivant

sylv84 a écrit le mar, 01 septembre 2009 17:20

Il m'a répondu que c'est obligatoire de fournir Microsoft

Obligatoire : il ne manquerait plus que ça. Un article de loi qui obligerait les vendeurs d'ordinateurs à vendre Microsoft Office. Je pense qu'on pourrait rajouter aussi l'obligation d'imprimer sur du papier HP 80g et de souscrire une assurance chez AXA.

Déjà qu'on a Microsoft Windows presque obligatoire...

Pour le reste :

La messagerie académique et IProf, ce sont deux choses différentes.

Pour pouvoir ouvrir tes fichiers, il y a une solution qui peut te dépanner pour la rentrée, en attendant d'activer ton Ms Office : c'est OpenOffice : libre, gratuit, sans clé de licence à activer, et ressemble relativement à Ms Office pour les opérations les plus courantes. Il ouvre tous les fichiers word excel et powerpoint.

Ça se passe ici : http://openoffice.bouncer.osuosl.org/?product=OpenOffice.org&os=wi nwjre&lang=fr&version=3.1.1

Bonne rentrée

Re: Microsoft Office 2007 [message n° 498771 est une réponse au message n° 498767] mar. 01 septembre 2009 17:45 Message précédentMessage suivant
oups; je viens de m'appercevoir qu'il s'agit de 2 choses différentes, l'Education Nationale est si compliquée! Téléchargement en cours, espérons que ça ira!

Re: Microsoft Office 2007 [message n° 498775 est une réponse au message n° 498769] mar. 01 septembre 2009 17:48 Message précédentMessage suivant
merci pour l'aide! Mais ce n'est donc pas obligatoire de vendre un ordi sans au minimum un traitement de texte? Bonne rentrée à toi aussi!

Re: Microsoft Office 2007 [message n° 498789 est une réponse au message n° 498775] mar. 01 septembre 2009 18:27 Message précédentMessage suivant
génial ça a marché! Dernière question (elle a déjà été posée je crois, mais je n'ai pas tout compris à la réponse! Laughing ): à l'école nous avons open office, sous quel format dois-je enregistrer mes documents pour pouvoir les ouvrir à l'école? Merci encore, et promis, après je ne vous embête plus! Razz

Re: Microsoft Office 2007 [message n° 498799 est une réponse au message n° 498789] mar. 01 septembre 2009 18:37 Message précédentMessage suivant
je dirais sous .odt

Le blog de mon école

Re: Microsoft Office 2007 [message n° 498805 est une réponse au message n° 498799] mar. 01 septembre 2009 18:49 Message précédentMessage suivant
apparemment sous Word 1997-2003 c compatible!

Re: Microsoft Office 2007 [message n° 498877 est une réponse au message n° 419550] mar. 01 septembre 2009 20:53 Message précédentMessage suivant

Pour la compatibilité :

OpenOffice peut travailler avec le format Word en écriture comme en lecture, donc si tu crées un fichier avec Word sur ton ordinateur, tu pourras le lire à l'école sur OpenOffice. Assure-toi néammoins d'utiliser la dernière version d'OpenOffice (seul OpenOffice 3 sait ouvrir les fichiers au format Word2007 - le format ".docx").

Pour l'obligation de vente :

Non, il n'est pas obligatoire de vendre un traitement de texte en même temps qu'un ordinateur. Il n'est pas obligatoire non plus de vendre en même temps des logiciels préinstallés. Il est même interdit de lier la vente des deux (ordi+logiciels).

Dans la pratique, les ordinateurs sont quasiment toujours vendus avec un système d'exploitation - d'ailleurs on ne te laisse généralement pas le choix.

Par contre pour le reste des logiciels, ce sont souvent des versions de démo (comme celle que tu as eue), ou bien la suite bureautique "allégée" Works, qui est très basique.

Dans ton cas c'était plutôt mieux qu'ils ne t'aient pas vendu de force le "vrai" Office 2007 (de force = préinstallé, donc inclus dans le prix de l'ordi), puisque tu avais par ailleurs la possibilité de le télécharger gratuitement.

Arnaud

Re: Microsoft Office 2007 [message n° 499864 est une réponse au message n° 419550] sam. 05 septembre 2009 07:54 Message précédentMessage suivant
marieluce n'est pas connecté marieluce
Métier : L'école est finie! Youpi!
J'ai changé d'ordi et je n'ai plus word 2007! Quand je vais sur le site pour le télécharger, on m'indique "date lmite d'achat dépassée"! Sad

Re: Microsoft Office 2007 [message n° 499930 est une réponse au message n° 499864] sam. 05 septembre 2009 11:06 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Il aurait fallu sauvegarder ton fichier d'installation. Peut-être qu'un
collègue peut te dépanner, parce que c'est trop lourd pour être envoyé.
--
Audrey

Re: Microsoft Office 2007 [message n° 600282 est une réponse au message n° 419550] jeu. 26 août 2010 16:01 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je fais remonter car ma collègue me dit que l'offre s'est terminée fin juillet... Vous êtes au courant ? Pas de nouvelle version gratuite en vue ??

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Microsoft Office 2007 [message n° 600292 est une réponse au message n° 419550] jeu. 26 août 2010 16:20 Message précédentMessage suivant
Moustache
Offre effectivement terminée le 31 juillet, possibilité d'acquérir la suite Office 2010 étudiante pour 69 ¤ (valable également pour les enseignants avec une adresse académique)
Offre préférentielle également pour Windows 7 à 35 ¤.
http://tinyurl.com/38upbl4

Cela dit il reste la possibilité d'utiliser la suite libre (gratuite) Open Office.

Re: Microsoft Office 2007 [message n° 600297 est une réponse au message n° 419550] jeu. 26 août 2010 16:40 Message précédent
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Ok merci !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Fil précédent : puces
Fil suivant : police de caractère avec spirales, entre autre...
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 14 juil. 15:39:41 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software