|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: microsoft office 2007 [message n° 419798 est une réponse au message n° 419665] |
sam. 06 décembre 2008 22:03   |
|
zedo |  | | messages : 566
Inscrit(e) : novembre 2005 Situation géographique : Haute-Saône Métier : P.E- CP à la rentrée | |
|
verem a écrit le sam, 06 décembre 2008 18:46 |
m-ours-bleu a écrit le sam, 06 décembre 2008 18:08 |
philcharp a écrit le sam, 06 décembre 2008 14:23 | Salut,
désinstalle l'ancienne version et met celle-là.
Attention toutefois aux extensions générées par cette version (elles sont toutes avec un x en plus ex: fichier.docx ce qui fait que ce n'est pas compatibles avec les anciennes versions, mais il y la possibilité de télécharger un patch)
A+
Phil
|
Avec office 2007, on peut tout à fait enregistrer en .doc, ça se paramètre facilement.
|
Pour cela, il faut enregistrer son document sous windows 97-2003.
|
Re, oui car de toute façon, les ordis de l'école (vieux sous word) ne liront pas les docs de la version 2007. Mais les neufs sous open office le feront-ils? ou faut-il là aussi enregistrer son doc sous une version de word plus ancienne?
Merci
Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
Le blog de mon écoleRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Microsoft Office 2007 [message n° 496336 est une réponse au message n° 496245] |
jeu. 27 août 2009 10:47   |
|
arnaud |  | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 | 
|
|
rosyzefurie a écrit le jeu, 27 août 2009 08:05 | merci encore Arnaud mais c'est bien ce que je faisais dejà : parfois ca fonctionne et souvent (pour des tableaux de progressions d'ailleurs)ca bug, je me retrouve avec un fichier "tt décalé"
|
C'est souvent un problème de polices de caractères. Si tu emploies dans ton fichier une police, et que tu ouvres ce fichier sur un autre ordinateur qui n'a pas cette police, alors il est obligé d'en substituer une autre, qui n'a pas le même empattement, d'où des décalages.
Citation : | mon soucis, c'est que je ne sais pas si c'est parce que j'ai essayé de bidouiller la V2 s'office 2007 sur mon PC ou si c'est parce qu'openoffice V3 a du mal à convertir certains docs(données de tableur) en .doc car l'enregistrement comme tu me le préconises ne pose ps de soucis.C'est lorsque j'ouvre le .doc obtenu que ca rame avec une fois sur 2 word "qui ne repond pas"...
|
Pour les déformations liées à la transorfmation OpenOffice --> Word, outre la question des polices, c'est aussi parce qu'en effet OpenOffice ne sait pas produire un fichier .doc à 100% compatible. (et pour cause, le format .doc est un format tenu secret par son éditeur, aucune spécification n'existant sur la façon dont il est programmé. Du coup les développeurs d'OpenOffice travaillent "à l'aveuglette" par essais/erreurs pour déchiffrer le codage des fichiers .doc)
Dans la plupart des cas ça passe quand même, mais pour moi aussi c'est les tableaux qui posent le plus de soucis.
Citation : | CL : mieux vaut savoir utiliser les 2
|
Ça fait deux fois du boulot , surtout si on veut apprendre toutes les petites fonctions utiles pour gagner du temps en préparation de classe.
Perso, après avoir fonctionné en doublette pendant deux ans, je n'utilise maintenant plus que OpenOffice, sur mon ordi comme à l'école. Comme ça plus de problème de compatibilité.
Et quand je reçois un fichier .doc, je l'ouvre avec OpenOffice et je corrige les deux ou trois trucs qui ne vont pas (mais de toutes façons quand je télécharge une fiche de prep ou une fiche d'exercices, il est très rare que je ne la reprenne pas de toutes façons, et je pense que c'est pareil pour beaucoup d'entre nous).
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Microsoft Office 2007 [message n° 498765 est une réponse au message n° 496336] |
mar. 01 septembre 2009 17:20   |
|
sylv84 | |
| messages : 431
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : 84 Métier : 20 CM1 | |
|
Help!!!!!!!! Suis dans une grosse galère!!!!!! J'ai utilisé la version d'évaluation gratuite pendant 2 mois, et elle vient d'expirer, ce qui signifie concrêtement que je ne peux ni utiliser word et compagnie ni ouvrir toutes mes préparations de cet été. J'ai fait la démarche pour recevoir sur iprof la version gratuite destinée aux enseignants, mais je n'ai pas reçu le mail! Donc, j'en appelle à l'aide auprès de ceux qui s'y entendent. J'ai besoin de pouvoir ouvrir mes fichiers pour les convertir dans la version gratuite? Quelqu'un pourrait-il par exemple me communiquer par mp sa clé produit, sachant qu'après je ne l'utiliserai plus? Merci d'avance pour votre aide, je suis vraiment désespéré et en colère car quand j'ai acheté l'ordi, j'ai bien demandé au vendeur si il n'y avait pas de souci pour word, si il n'y aurait rien à payer. Il m'a répondu que c'est obligatoire de fournir Microsoft, or je n'appelle pas ça fournir, c'est abusé!!!!!!!!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Microsoft Office 2007 [message n° 498877 est une réponse au message n° 419550] |
mar. 01 septembre 2009 20:53   |
|
arnaud |  | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 | 
|
|
Pour la compatibilité :
OpenOffice peut travailler avec le format Word en écriture comme en lecture, donc si tu crées un fichier avec Word sur ton ordinateur, tu pourras le lire à l'école sur OpenOffice. Assure-toi néammoins d'utiliser la dernière version d'OpenOffice (seul OpenOffice 3 sait ouvrir les fichiers au format Word2007 - le format ".docx").
Pour l'obligation de vente :
Non, il n'est pas obligatoire de vendre un traitement de texte en même temps qu'un ordinateur. Il n'est pas obligatoire non plus de vendre en même temps des logiciels préinstallés. Il est même interdit de lier la vente des deux (ordi+logiciels).
Dans la pratique, les ordinateurs sont quasiment toujours vendus avec un système d'exploitation - d'ailleurs on ne te laisse généralement pas le choix.
Par contre pour le reste des logiciels, ce sont souvent des versions de démo (comme celle que tu as eue), ou bien la suite bureautique "allégée" Works, qui est très basique.
Dans ton cas c'était plutôt mieux qu'ils ne t'aient pas vendu de force le "vrai" Office 2007 (de force = préinstallé, donc inclus dans le prix de l'ordi), puisque tu avais par ailleurs la possibilité de le télécharger gratuitement.
Arnaud
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|