Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » "photo de classe" du 1er jour
"photo de classe" du 1er jour [message n° 492083] lun. 17 août 2009 21:18 Message suivant
chouchou n'est pas connecté chouchou
Inscrit(e) : octobre 2006
Métier : pe en gs
Je souhaite réaliser une sorte de photo de classse de notre 1er jour en demandant a chaque enfant de se "dessiner" et de l'afficher sur la porte de la classe. pensez vous que cela puisse etre interessant et surtout que les PS (j'aurai des PS MS GS) arriveront a produire qq chose m^me si ce n'est pas un bonhomme.
j'ai dans l'idée de "reprendre cette photo" plusieurs fois dans l'année pour voir et montrer aux parents l'évolution de la classe.
tous les commentaires sont les bienvenues !!!

Rapporter un message au modérateur

Re: "photo de classe" du 1er jour [message n° 492100 est une réponse au message n° 492083] lun. 17 août 2009 21:55 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Attention à mon avis : très difficile de SE dessiner… Penser aux enfants que ça pourrait mettre dans l'embarras (moi, s'il fallait que je me dessine, je partirais en courant : nulle en dessin, pas envie de donner une image de moi qui serait forcément pas conforme…)

Mais bon, c'est sans doute juste un avis de parano Wink

Vivonne

Re: "photo de classe" du 1er jour [message n° 492252 est une réponse au message n° 492083] mar. 18 août 2009 13:43 Message précédentMessage suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
oui, pareil pour les MS je trouve ça déjà dur, je l'avais en début d'année, j'avais 6 MS de début d'année... et faut dire que les bonshommes de 2 d'entre eux ressemblaient à... je sais pas trop... des traits et des ronds.

J'ai mis dans le classeur parce qu'ainsi on a vu les progrès chaque mois mais je ne sais pas à quoi ça ressemblerait en panneau à l'entrée de la classe...

Re: "photo de classe" du 1er jour [message n° 492296 est une réponse au message n° 492083] mar. 18 août 2009 15:20 Message précédent
cece04 n'est pas connecté cece04
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

si tu souhaites montrer l'évolution, pourquoi ne fais-tu pas le cahier du bonhomme?
Je l'ai fait cette année et c'était super d'assembler les 10 dessins fait chaque mois : on voit bien les progrés ( surtout flagrants vers janvier ). A la fin de l'année, les enfants emporte le cahier : belle surprise pour les parents aussi et enfants super fiers!!!

Fil précédent : Organiser les ateliers en grande section
Fil suivant : Avec les MS : où faudrait-il s'arrêter dans les quantités?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 17 févr. 22:16:36 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software