| lecture cp/ce1 [message n° 492254] |
mar. 18 août 2009 13:56  |
|
fabienneo | |
| messages : 166
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : 95 Métier : gs/cp | |
|
Bonjour,
Je souhaiterai partir des mêmes albums pour les cp et les ce1 car je vais avoir des ce1 non lecteurs et une cp par contre qui va sûrement être lectrice très vite. Je pensais simplifier le texte pour les cp et les élèves les plus en difficultés et adapter les exercices en fonction des niveaux. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui font déjà cela ?
http://l-age-de-classe.blogspot.fr/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: lecture cp/ce1 [message n° 492414 est une réponse au message n° 492254] |
mar. 18 août 2009 19:21  |
|
| vivi79 | |
| messages : 9
Inscrit(e) : juillet 2008 Situation géographique : Deux sèvres Métier : Prof des écoles Cp-CE1 | |
|
L'année dernière , et ceci seulement à partir de février, nous avons travaillé en commun Cp-CE1 sur le thème du petit chaperon rouge : L'étude des 2 versions du conte s'est faite en commun avec les 2 niveaux, puis nous avons étudié ensemble "Petit chapeau rond rouge " de Pennard ( c'est la longuer des textes, les questionnaires et le travail en production d'écrit qui différaient sur les 2 niveaux ..) si bien qu'en général j'alternais : Lecture du texte avec CP, pendant que les Ce1 faisaient une prod d'écrit sur la même partie et inversement ou travail plus appronfondi avec les CE1. Puis ensuite sur le même thème les CP ont travaillé sur "Loupiotte" de Stehr pendant que les cE1 abordaient "le petit chaperon vert" de solatareff.
Voili ....
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|