|
|
|
|
Re: CM1 CM2 et début d'année [message n° 494419 est une réponse au message n° 494416] |
lun. 24 août 2009 04:35   |
|
verdun |  | | messages : 2243
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
isis a écrit le dim, 23 août 2009 18:15 | C'est seulement pour les exercices et les évaluations que je différencie réellement CM1 et CM2.
|
Moi aussi, et même mais encore ! Je fais (en français, maths et anglais) énormément de choses en commun ! Pratiquement tout, en fait. En maths les nombres sont différents (les exigences sont différentes selon les curriculum, mais additionner, c'est additionner, que ce soit avec 2,3 ou 4 nombres !), les types de texte à voir ne sont pas toujours les mêmes, mais on utilise les mêmes stratégies pour apprendre à bien les lire, et un élève de 4e année et un élève de 5e année ont besoin des mêmes "outils" pour écrire ! Mais je sais que vos programmes et les miens, c'est différent et que, plus encore, notre façon d'enseigner, d'évaluer et de concevoir l'enseignant sont différentes...
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: CM1 CM2 et début d'année [message n° 495011 est une réponse au message n° 494416] |
mar. 25 août 2009 10:43  |
|
cyann | |
| messages : 2541
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
isis a écrit le lun, 24 août 2009 00:15 | Je fais les phases de "découverte" communes aux CM1 et CM2. Ensuite synthèse puis pour la leçon soit elle est déjà copiée sur le classeur de cycle soit elle est à copier (ou à compléter)par 1 ou les 2 niveaux.
C'est seulement pour les exercices et les évaluations que je différencie réellement CM1 et CM2.
Si tu gardes tes élèves 2 ans ça vaut le coup de garder les leçons de français.
Ce fonctionnement n'a pas eu l'air de déplaire à l'inspectrice.
|
je faisais pareil aussi;)
idem inspection niquel.
bon c'était avant les nv programmes! de toutes façon j'estime qu'en cm2 il y a besoin de rester un bon moment sur les bases en français et maths! par contre ça dépend aussi de la configuration nb de cm1 et nb de cm2!
j'ai tjs eu moins de cm1 et des bons en général! en tout cas super autonomes qui percutaient très vite!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|