Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » sport le 1er jour ?
sport le 1er jour ? [message n° 494518] lun. 24 août 2009 11:03 Message suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
que faites vous en sport/motricité le 1er jour avec vos élèves ?
je cherche des petits jeux simples pour faire connaissance et les faire bouger bien entendu.
J'ai des MS/GS.

merci d'avance !

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: sport le 1er jour ? [message n° 494559 est une réponse au message n° 494518] lun. 24 août 2009 12:18 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Le premier jour, rien, nous n'avons pas accès à la salle de motricité. Mais le lendemain : soit les vélos et un parcours, soit des jeux de ballons, balles...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: sport le 1er jour ? [message n° 494574 est une réponse au message n° 494559] lun. 24 août 2009 12:36 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
Avec les MS-GS, dès le 1er jour, je fais des jeux pour apprendre à réagir à un signal, pour se repérer dans l'espace, pour repérer une équipe...
Je mets le lien vers le forum edp où une personne a mis en ligne la fiche de prep dont je me suis très fortement inspirée (pour les modérateurs : dites-moi si vous préférez qu'il n'y ait pas de lien vers d'autres forums!)
http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=90614&am p;hl=jeux
Dernier message de la page.

Re: sport le 1er jour ? [message n° 494591 est une réponse au message n° 494574] lun. 24 août 2009 13:16 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
merci beaucoup pour ce lien très utile.
C'est exactement ce que je cherchais.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: sport le 1er jour ? [message n° 495125 est une réponse au message n° 494591] mar. 25 août 2009 13:33 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je fais aussi ce jeu, mais avant je les laisse manipuler librement le ballon (un par élève quand tu en as assez, c'est mieux!!). Et ce jeu arrive le 2ème jour, voire plus tard...(ils ne se connaissent pas bien le 1er jour, sauf s'ils ont déjà fréquenté l'école)

Re: sport le 1er jour ? [message n° 495173 est une réponse au message n° 495125] mar. 25 août 2009 14:08 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
colinoe a écrit le mar, 25 août 2009 13:33

Je fais aussi ce jeu, mais avant je les laisse manipuler librement le ballon (un par élève quand tu en as assez, c'est mieux!!). Et ce jeu arrive le 2ème jour, voire plus tard...(ils ne se connaissent pas bien le 1er jour, sauf s'ils ont déjà fréquenté l'école)

Je ne voulais pas parler du jeu de la balle nommée, mais des jeux d'identité et de regroupement (dernier message de la page en lien)

Re: sport le 1er jour ? [message n° 495334 est une réponse au message n° 494518] mar. 25 août 2009 17:18 Message précédent
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Je sors les vélos et les trottinettes. Cela me permet de redonner toutes les consignes d'usage de la cour.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Fil précédent : J'apprends les maths PS de Brissiaud
Fil suivant : comment pourraient-ils s'occuper lorsqu'ils ont fini leur atelier ?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 05 mars 21:29:11 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software