Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Pimprenelle a son propre blog
Pimprenelle a son propre blog [message n° 494681] lun. 24 août 2009 15:43 Message suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Bonjour, c'est Pimprenelle...
Juste pour vous dire que Maîtresse m'a ouvert un blog depuis quelques jours...
Déjà quelques documents en téléchargement (si les liens fonctionnent ?! Laughing).
Au plaisir de lire vos commentaires (directement là-bas SVP).
A bientôt
Pimprenelle
PS : pour y aller, cliquer ICI

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Re: Pimprenelle a son propre blog [message n° 494794 est une réponse au message n° 494681] lun. 24 août 2009 20:08 Message précédentMessage suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Chouette

J'ai découvert cela ce matin en allant sur ton blog! Smile

J'ai hâte de suivre les aventures de Pimprenelle Smile

PE : une passion, pas une dévotion

Re: Pimprenelle a son propre blog [message n° 494851 est une réponse au message n° 494681] lun. 24 août 2009 22:28 Message précédentMessage suivant
gwenm n'est pas connecté gwenm
Inscrit(e) : décembre 2008
Situation géographique : Vendée
Métier : MS / GS
J'adore l'idée du calendrier - frise numérique ; mais je n'arrive pas à télécharger... Je m'y prends sûrement mal, mais j'arrive sur une page où on me demande de m'identifier ...
En tout cas merci pour l'idée !

Re: Pimprenelle a son propre blog [message n° 495022 est une réponse au message n° 494851] mar. 25 août 2009 10:53 Message précédentMessage suivant
perruche64
gwenm a écrit le lun, 24 août 2009 22:28

J'adore l'idée du calendrier - frise numérique ; mais je n'arrive pas à télécharger... Je m'y prends sûrement mal, mais j'arrive sur une page où on me demande de m'identifier ...

Aîe ! Je vérifie ça tout à l'heure...
Citation :

En tout cas merci pour l'idée !

Avec plaisir. Depuis 5 ans que je suis maîtresse, je puise sur les sites des autres (des idées, des documents, bref, de tout), j'ai eu envie de partager à mon tour...

Re: Pimprenelle a son propre blog [message n° 495262 est une réponse au message n° 495022] mar. 25 août 2009 15:41 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Comment télécharger? il faut avoir un compte google?
en tous cas, merci et bravo, j'admire les gens qui ont le temps de faire un blog!!

Re: Pimprenelle a son propre blog [message n° 495297 est une réponse au message n° 495262] mar. 25 août 2009 16:38 Message précédentMessage suivant
perruche64
colinoe a écrit le mar, 25 août 2009 15:41

Comment télécharger? il faut avoir un compte google?

Oui il faut avoir un compte google, assez simple à créer (il faut une adresse mail - pas forcément en gmail.com - et un mot de passe). Ca doit être pour ça gwenm que tu n'arrives pas à les télécharger (Armelle m'a dit qu'elle y était arrivée Smile ).

Colinoe, je ne sais pas si j'aurai le temps de le faire vivre, mais je vais essayer...

Re: Pimprenelle a son propre blog [message n° 495333 est une réponse au message n° 494681] mar. 25 août 2009 17:15 Message précédentMessage suivant
gwenm n'est pas connecté gwenm
Inscrit(e) : décembre 2008
Situation géographique : Vendée
Métier : MS / GS
Effectivement, ça marche maintenant...
Encore félicitations pour le boulot

Re: Pimprenelle a son propre blog [message n° 495532 est une réponse au message n° 494681] mar. 25 août 2009 21:24 Message précédentMessage suivant
pitchoune n'est pas connecté pitchoune
Situation géographique : Gironde
Métier : PS
C'est marrant, aujourd'hui je suis allée acheté ma mascotte: c'est la cousine de pimprenelle, elle s'appelle Sidonie. Elle a de longues tresses roses et de gros pieds comme elle.
Dis moi est ce que c'est la première fois que tu utilises une mascotte dans ta classe?

Re: Pimprenelle a son propre blog [message n° 495718 est une réponse au message n° 494681] mer. 26 août 2009 09:58 Message précédentMessage suivant
perruche64
Maîtresse avait une famille virtuelle cartablienne, il fallait bien que ça m'arrive un jour ! J'ai 2 cousines maintenant, yes !!!

Re: Pimprenelle a son propre blog [message n° 495719 est une réponse au message n° 495532] mer. 26 août 2009 09:59 Message précédentMessage suivant
perruche64
pitchoune a écrit le mar, 25 août 2009 21:24

Dis moi est ce que c'est la première fois que tu utilises une mascotte dans ta classe?

Non, j'ai déjà eu Bibou l'éléphant pendant 2 ans. Pimprenelle fait sa 2ème rentrée la semaine prochaine...

Re: Pimprenelle a son propre blog [message n° 495786 est une réponse au message n° 495719] mer. 26 août 2009 11:36 Message précédentMessage suivant
pitchoune n'est pas connecté pitchoune
Situation géographique : Gironde
Métier : PS
Comment introduis-tu pimprenelle auprès des enfants?
Moi j'ai des MS GS
je pensais l'introduire dans les 15 premiers jours accompagnée d'une lettre qui expliquait comment elle était arrivée dans notre classe...

Re: Pimprenelle a son propre blog [message n° 495993 est une réponse au message n° 494681] mer. 26 août 2009 16:21 Message précédentMessage suivant
perruche64
Pimprenelle a fait sa rentrée l'an dernier, comme les copains, cad le 1er jour Smile
Elle avait peur, alors pour se rassurer elle avait amené le livre de son copain Léon qui avait déjà fait sa rentrée ("L'école de Léon"). Elle a proposé aux enfants de faire chacun un livre, le sien c'est donc appelé "L'école de Pimprenelle".
Cette année, beaucoup des enfants la connaissent, donc elle va ramener des souvenirs de ses vacances...
La suite, dans un prochain épisode, sur son blog Wink

Re: Pimprenelle a son propre blog [message n° 503511 est une réponse au message n° 494681] lun. 14 septembre 2009 21:14 Message précédentMessage suivant
perruche64
Pimprenelle raconte un peu de notre vécu de classe

Re: Pimprenelle a son propre blog [message n° 514042 est une réponse au message n° 494681] dim. 18 octobre 2009 16:43 Message précédentMessage suivant
perruche64
Mise à jour du blog ce jour.

Re: Pimprenelle a son propre blog [message n° 514160 est une réponse au message n° 514042] dim. 18 octobre 2009 22:09 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
super !
je prends cette idée de réaliser une oeuvre collective pour chaque anniversaire ....
on a notre premier anniv. cette semaine seulement ... mais au printemps, il y en aura plein ! j'espère pouvoir continuer les "oeuvres" !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Pimprenelle a son propre blog [message n° 514211 est une réponse au message n° 514160] lun. 19 octobre 2009 18:08 Message précédentMessage suivant
perruche64
kikisabelle a écrit le dim, 18 octobre 2009 22:09

super !
je prends cette idée de réaliser une oeuvre collective pour chaque anniversaire ....
on a notre premier anniv. cette semaine seulement ... mais au printemps, il y en aura plein ! j'espère pouvoir continuer les "oeuvres" !

Le plus simple est de faire une affiche sur le thème ou le travail en cours dans la classe. Toi, les idées viennent facilement (et si, blocage cartables et là Wink !) et les enfants sont tout content !

Re: Pimprenelle a son propre blog [message n° 514264 est une réponse au message n° 494681] lun. 19 octobre 2009 20:27 Message précédentMessage suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Juste pour informer Pimprenelle que Capucine va partir en vacances chez elle.
Je pense qu'elles vont aller se balader dans la forêt et ramasser plein de choses magiques : les trésors de la forêt Smile

PE : une passion, pas une dévotion

Re: Pimprenelle a son propre blog [message n° 514267 est une réponse au message n° 514264] lun. 19 octobre 2009 20:33 Message précédent
perruche64
stephanie14 a écrit le lun, 19 octobre 2009 20:27

Juste pour informer Pimprenelle que Capucine va partir en vacances chez elle.
Je pense qu'elles vont aller se balader dans la forêt et ramasser plein de choses magiques : les trésors de la forêt Smile

Trop génial comme idée !!! Je vais voir si je l'exploite aussi...
A Noël, sans doute que ce sera l'inverse Wink

Fil précédent : comment motiver les GS à s'appliquer ?
Fil suivant : jeux de cour au sol
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 17 févr. 13:13:24 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software