Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » loi sur les jardins d'éveil
loi sur les jardins d'éveil [message n° 494767] lun. 24 août 2009 18:55 Message suivant
skmg29 n'est pas connecté skmg29
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Finistère
Métier : T5 en GS

bonjour à tous !
Alors voilà pendant mes vacances, il y a une dame (une touriste comme moi) qui m'a annoncé que le gouvernement avait voté une loi pour installer des jardins d'éveil pour les enfants de 2 à 3 ans, bon ça j'étais au courant, mais elle a rajouté que d'ici 2012 les PS et les MS seraient supprimées. Vous pensez bien que je suis restée interloquée... De retour dans ma bretagne, je prends mon ordi et je cherche des infos sur cette loi et je ne trouve rien en dehors des enfants de 2 à 3 ans, et des polémiques (fondées ou non, je ne sais pas) sur le projet d'"éradiquer" la maternelle, en tout cas rien d'ABSOLUMENT SÛR et CERTAIN.
Alors je me tourne vers vous, et je vous demande si vous avez des infos sur ce projet. Je ne cherche pas à polémiquer sur ce sujet, je souhaite juste savoir si ce qu'elle m'a dit est vrai ou si c'est juste une idée qu'elle s'est fait (ou que les gens se font ou pensent) de ce qu'il va advenir de nos maternelles...
Merci beaucoup de vos infos !
Karine

Rapporter un message au modérateur

Re: loi sur les jardins d'éveil [message n° 494815 est une réponse au message n° 494767] lun. 24 août 2009 21:16 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'ai la même impression que toi... espérons que les autres la confirment vite !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: loi sur les jardins d'éveil [message n° 494836 est une réponse au message n° 494767] lun. 24 août 2009 22:13 Message précédentMessage suivant
gwenm n'est pas connecté gwenm
Inscrit(e) : décembre 2008
Situation géographique : Vendée
Métier : MS / GS
Dans le même ordre d'idée, ma tante est en train de passer son agrément d'assistante maternelle ; pendant sa formation on lui a dit que d'ici quelques années, elle aurait à accueillir des enfants jusqu'à 4 ans (à temps plein) puisqu'ils ne seraient plus acceptés en maternelle faute de place... des rumeurs, mais qui reviennent souvent je trouve ... Sad

Re: loi sur les jardins d'éveil [message n° 494920 est une réponse au message n° 494836] mar. 25 août 2009 08:30 Message précédentMessage suivant
margotine n'est pas connecté margotine
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : Aquitaine
Métier : MS/GS
plusieurs mamans qui passent des concours puériculture ou travaillent en crèche m'ont dit la même chose ; que d'ici peu elles accueilleraient les enfants jusqu'à 4 ans en crèche et que les PS seraient supprimées ...

We do not stop playing because we grow old;

we grow old because we stop playing.

Re: loi sur les jardins d'éveil [message n° 494932 est une réponse au message n° 494920] mar. 25 août 2009 09:04 Message précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
margotine a écrit le mar, 25 août 2009 08:30

plusieurs mamans qui passent des concours puériculture ou travaillent en crèche m'ont dit la même chose ; que d'ici peu elles accueilleraient les enfants jusqu'à 4 ans et que les PS seraient supprimées ...

Dans les hôpitaux, les puéricultrices attachées au service pédiatrie s'occupent des enfants jusqu'à … 18 ans. Laughing

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Fil précédent : images pour illustrer des recettes
Fil suivant : Habiller les enfants pour la sortie
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 27 mars 16:09:53 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software