Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Un projet avec un auteur, ça vous tente ?
Un projet avec un auteur, ça vous tente ? [message n° 494789] lun. 24 août 2009 19:59 Message suivant
alicebh
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Caen
Métier : Lettreuse
Bonjour à tous,

Je suis une jeune auteur jeunesse. Mon premier album pour enfants vient de sortir en mai, deux autres vont paraitre en septembre, puis d'autres encore courant 2010. J'étais prof de lettres et d'histoire des arts jusque il y a deux mois, mais je prends une dispo à la rentrée pour écrire à plein temps.

Bref.

Si je me suis inscrite à ce forum, c'est parce que j'aimerais bien travailler avec des professeurs des écoles. Je viens notamment d'achever mon premier roman, et je me disais que ç'aurait été vraiment chouette de faire participer une classe à l'élaboration du bébé... Construction, doutes, modifications, ajouts, vérifications, etc. etc. Il y a tant à dire !

Donc si vous êtes dans les environs de Caen et qu'une aventure de ce type vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter. Et dans tous les cas, je vous invite à aller jeter un ½il sur mon blog : http://le-wonderblog.blogspot.com/

Bonne soirée,

Alice

Rapporter un message au modérateur

Re: Un projet avec un auteur, ça vous tente ? [message n° 494792 est une réponse au message n° 494789] lun. 24 août 2009 20:07 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Dommage que je travaille du côté de Lyon, ton offre est très tentente !!!
Bonne chance pour la suite..
anne-claire

Re: Un projet avec un auteur, ça vous tente ? [message n° 494918 est une réponse au message n° 494789] mar. 25 août 2009 08:24 Message précédentMessage suivant
staiff76 n'est pas connecté staiff76
Inscrit(e) : juillet 2009
Situation géographique : seine maritime
Métier : PS en septembre 2011, + direction ...
chouette ta proposition,
je suis sur le havre,en cp ce1, apès ca dépend comment tu envisages les rencontres ...
je vais visiter ton blog et je t envoie un mp ...
merci encore pour ta jolie proposition.

Re: Un projet avec un auteur, ça vous tente ? [message n° 494922 est une réponse au message n° 494789] mar. 25 août 2009 08:39 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
bonjour!

Belle proposition!

Pour avoir rencontré une auteure l'an dernier, je sais combien c'est riche et motivant pour les élèves.

Je suis moi aussi près du Havre.... Quelle niveau de classe serait susceptible de convenir au projet?

J'ai "survolé" le blog et vais m'y replonger plus sérieusement plus tard dans la journée.

En tout cas, merci pour cette démarche!

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: Un projet avec un auteur, ça vous tente ? [message n° 494924 est une réponse au message n° 494789] mar. 25 août 2009 08:44 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Je suis un peu loin de chez toi (2h30 environ) mais si tu veux un avis, un ressenti... je serai enchantée de te donner le mien et la réaction de mes élèves s'ils sont en âge de le donner (j'ai 25 GS).

Tu peux m'envoyer un mp.

En tout cas super idée d'avoir posté!!

Re: Un projet avec un auteur, ça vous tente ? [message n° 495092 est une réponse au message n° 494789] mar. 25 août 2009 12:20 Message précédentMessage suivant
alicebh
De nouveau bonjour !

Et merci beaucoup pour l'enthousiasme de vos réactions, c'est vraiment super ^^

En fait, je ne cherche pas spécialement d'avis sur ce 1er roman, il est quasi fini, cela n'a pas beaucoup d'intérêt. Non, je pensais plutôt à un suivi sur le 2e roman. Je vais commencer à chercher un sujet, jeter les bases de l'intrigue, tout ça, tout ça... Je me disais que ça aurait été sympa de faire participer une classe. Mais du coup il faudrait plutôt des grands il me semble, et puis une école vraiment pas loin sinon ça va pas mal compliquer pour les interventions.

Après, je travaille toujours sur plusieurs projets en même temps. Je commence un scénario de BD par exemple en ce moment, et j'ai quelques albums sur le feu, dont une série liée à des peintres (dont Eugène Boudin, pour les havrais Wink ... Cela pourrait concerner des classes plus petites, et plus lointaines. Je vous envoie bien volontiers mes brouillons et on voit si vous pensez pouvoir les exploiter en classe.

Vous pouvez me contacter par mail si vous voulez : alicebh[at]free[point]fr

A tout vite !

Re: Un projet avec un auteur, ça vous tente ? [message n° 495110 est une réponse au message n° 494789] mar. 25 août 2009 12:59 Message précédentMessage suivant
kikou92 n'est pas connecté kikou92
Inscrit(e) : août 2004
Snif je suis en RP sinon cela m'aurait plu à 200 % !!!!!!

Re: Un projet avec un auteur, ça vous tente ? [message n° 495119 est une réponse au message n° 494789] mar. 25 août 2009 13:16 Message précédentMessage suivant
auboutdumonde n'est pas connecté auboutdumonde
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : savoie
Métier : CP/CE1
Dommage... je suis très loin de Caen. Mais merci pour cette initiative! Surprised

Re: Un projet avec un auteur, ça vous tente ? [message n° 496166 est une réponse au message n° 494789] mer. 26 août 2009 22:26 Message précédent
alicebh
Bonsoir, bonsoir,

Comme j'en parlais hier ici-même, j'ai posté sur mon blog le petit texte sur Eugène Boudin... L'idée étant de mettre des mots simples sur des univers de peintre . Donc voilà, s'il y des curieux, c'est là : http://le-wonderblog.blogspot.com/

(Et si mes souvenirs sont bons, le musée du Havre regorge de merveilles boudinoises ^^)

Fil précédent : horloge vierge
Fil suivant : [ARTS] : l'estampe
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 12 févr. 01:44:26 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software