| Un projet avec un auteur, ça vous tente ? [message n° 494789] |
lun. 24 août 2009 19:59  |
|
| alicebh | |
| messages : 5
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : Caen Métier : Lettreuse | |
|
Bonjour à tous,
Je suis une jeune auteur jeunesse. Mon premier album pour enfants vient de sortir en mai, deux autres vont paraitre en septembre, puis d'autres encore courant 2010. J'étais prof de lettres et d'histoire des arts jusque il y a deux mois, mais je prends une dispo à la rentrée pour écrire à plein temps.
Bref.
Si je me suis inscrite à ce forum, c'est parce que j'aimerais bien travailler avec des professeurs des écoles. Je viens notamment d'achever mon premier roman, et je me disais que ç'aurait été vraiment chouette de faire participer une classe à l'élaboration du bébé... Construction, doutes, modifications, ajouts, vérifications, etc. etc. Il y a tant à dire !
Donc si vous êtes dans les environs de Caen et qu'une aventure de ce type vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter. Et dans tous les cas, je vous invite à aller jeter un ½il sur mon blog : http://le-wonderblog.blogspot.com/
Bonne soirée,
Alice
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Un projet avec un auteur, ça vous tente ? [message n° 494924 est une réponse au message n° 494789] |
mar. 25 août 2009 08:44   |
|
| totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
Je suis un peu loin de chez toi (2h30 environ) mais si tu veux un avis, un ressenti... je serai enchantée de te donner le mien et la réaction de mes élèves s'ils sont en âge de le donner (j'ai 25 GS).
Tu peux m'envoyer un mp.
En tout cas super idée d'avoir posté!!
|
|
|
|
| Re: Un projet avec un auteur, ça vous tente ? [message n° 495092 est une réponse au message n° 494789] |
mar. 25 août 2009 12:20   |
|
| alicebh | |
|
De nouveau bonjour !
Et merci beaucoup pour l'enthousiasme de vos réactions, c'est vraiment super ^^
En fait, je ne cherche pas spécialement d'avis sur ce 1er roman, il est quasi fini, cela n'a pas beaucoup d'intérêt. Non, je pensais plutôt à un suivi sur le 2e roman. Je vais commencer à chercher un sujet, jeter les bases de l'intrigue, tout ça, tout ça... Je me disais que ça aurait été sympa de faire participer une classe. Mais du coup il faudrait plutôt des grands il me semble, et puis une école vraiment pas loin sinon ça va pas mal compliquer pour les interventions.
Après, je travaille toujours sur plusieurs projets en même temps. Je commence un scénario de BD par exemple en ce moment, et j'ai quelques albums sur le feu, dont une série liée à des peintres (dont Eugène Boudin, pour les havrais ... Cela pourrait concerner des classes plus petites, et plus lointaines. Je vous envoie bien volontiers mes brouillons et on voit si vous pensez pouvoir les exploiter en classe.
Vous pouvez me contacter par mail si vous voulez : alicebh[at]free[point]fr
A tout vite !
|
|
|
|
|
|
| Re: Un projet avec un auteur, ça vous tente ? [message n° 496166 est une réponse au message n° 494789] |
mer. 26 août 2009 22:26  |
|
| alicebh | |
|
Bonsoir, bonsoir,
Comme j'en parlais hier ici-même, j'ai posté sur mon blog le petit texte sur Eugène Boudin... L'idée étant de mettre des mots simples sur des univers de peintre . Donc voilà, s'il y des curieux, c'est là : http://le-wonderblog.blogspot.com/
(Et si mes souvenirs sont bons, le musée du Havre regorge de merveilles boudinoises ^^)
|
|
|
|