Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Jardinage à l'école
Jardinage à l'école [message n° 494984] mar. 25 août 2009 10:22 Message suivant
karen n'est pas connecté karen
Inscrit(e) : juillet 2004
Bonjour,
Dans ma nouvelle école, il y a un petit jardin... Génial me suis-je dit... Razz
Sauf que je n'y connais rien en légumes et plantations...
Je suis à la recherche un tableau qui explique ce que l'on peut planter et quand et combien de temps ça met pour pousser... Ou d'un site qui donne des conseils sur le jardinage à l'école...
En fait, j'aimerais planter des pommes de terre et des carottes ou des poireaux et peut-être en faire une soupe après en hiver par exemple... et planter des radis aussi... Mais je n'y connais pas grand chose.... Qu'est-ce qui marche bien pour une classe????
Si vous êtes inspirés ou que vous avez la main verte, merci d'éclairer ma lanterne... Chez moi c'est le trou noir...
Vos conseils seront les bienvenus!!!

Karen.

Rapporter un message au modérateur

Re: Jardinage à l'école [message n° 494987 est une réponse au message n° 494984] mar. 25 août 2009 10:25 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Une mine ici (je l'utilise depuis presque 15 ans !) :
http://www.jardinons-alecole.org/

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: Jardinage à l'école [message n° 494994 est une réponse au message n° 494984] mar. 25 août 2009 10:28 Message précédentMessage suivant
Génial ce site!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci!

Karen.

Re: Jardinage à l'école [message n° 494998 est une réponse au message n° 494984] mar. 25 août 2009 10:32 Message précédentMessage suivant
Bon...
J'ai le temps de voir venir... Apparemment c'est au mois de mars qu'il faut s'activer..

Karen.