| emploi du temps ce1 [message n° 495082] |
mar. 25 août 2009 12:06  |
|
alain_le_corre | |
| messages : 12
Inscrit(e) : août 2007 Situation géographique : 44 Métier : pe ce1/ce2 | |
|
Bonjour à tous,
Qui aurait tout fait un emploi du temps ce1 faisant une large place à la production de textes ? Je trouve que ceux que j'ai vus n'y consacrent pas beaucoup de temps. Vous voyez, je fais mon feignant et mon difficile à la fois.
Merci !
Alain
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: emploi du temps ce1 [message n° 495408 est une réponse au message n° 495384] |
mar. 25 août 2009 18:07   |
|
| atibo |  | | messages : 840
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : près de la mer Métier : CE2 | |
|
ben 10h par semaine sur 4 jours, ça fait bien 2h30 par jour. Eh oui!!! Mais on peut faire rentrer beaucoup de choses dans 2h30: lecture (collective, ateliers, offerte, ...), maîtrise de la langue (grammaire, vocabulaire, orthographe, conjugaison), expression écrite (du 1er jet à la mise au propre voir la mise en page sur ordi en passant par les multiples corrections), écriture, expression orale (type conseil des élèves ou sur un thème donné en instruction civique par exemple), poésie (copie + récitation)
Non, vraiment, 2h30 c'est vite passé en les répartissant correctement (ce qui est moins évident parce que ça reste des activités lourdes pour les enfants) C'est vrai que ça paraît disproportionné par rapport à la découverte du monde qui est une porte ouverte à beaucoup de travail en lien avec le français. C'est pour ça qu'il faut aussi pensé à transversalité des matières
Bon courage
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|