| Imagier et Boisseau [message n° 495535] |
mar. 25 août 2009 21:27  |
|
pitchoune127 | |
| messages : 107
Inscrit(e) : avril 2007 Situation géographique : Nord Métier : Professeur des écoles / TPS-PS-MS | |
|
J'ai enfin fini le livre de Boisseau : enseigner la langue orale en maternelle , et je me demandais quels imagiers pourraient être utilisés?
Il fait référence à pas mal de livres mais beaucoup sont épuisés et non consultables ( les dates n'étant pas toujours toutes fraîches ) , je ne voudrais pas choisir un imagier que je regretterai parce que les dessins me paraîtraient un peu trop vieillots .
Ainsi, j'en fais appel à vous pour me conseiller un imagier sympa et attractif , le plus complet possible qui pourrait correspondre aux 750 mots des 3 ans et aux 1500 mots des 4 ans.
Merci de vos réponses
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Imagier et Boisseau [message n° 495917 est une réponse au message n° 495577] |
mer. 26 août 2009 14:15   |
|
lorelei02 |  | | messages : 150
Inscrit(e) : septembre 2008 Situation géographique : soissons Métier : maîtresse maternelle | |
|
| pitchoune127 a écrit le mar, 25 août 2009 22:42 | mais que ferions nous sans vous???
C'est en cours d'élaboration j'imagine , cela va t-il s'étoffer au cours de l'année ?
Parce que si tel est le cas , je ne vais pas exploser plus mon budget! si un imagier peut être fait par les collaborateurs de Boisseau , je ne pourrais trouver mieux!!!!
Edit : Oups , je crois que je me suis avancée trop vite!! cet imagier est pour les 5 ans alors que moi je cherche pour les 3 et 4 ans c'était trop beau pour être vrai!!
ALors j'attends toujours vos conseils avisés chers cartabliens , cartabliennes
|
Ah, oui,désolée, je n'avais pas bien lu ton message !
En fait, le travail sur les imagiers devrait continuer cette année en petits groupes de travail au sein du LEM.
A suivre, donc...
Auteur d'Oralbums, édités chez Retz.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|