Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » EPS??
EPS?? [message n° 495619] mer. 26 août 2009 00:02 Message suivant
pitchoune127 n'est pas connecté pitchoune127
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Professeur des écoles / TPS-PS-MS
Comment pratiquez vous l'EPS?
Quotidiennement et par tranche de 30 minutes comme nous l'indiquent nos chères IO Smile
Mais seulement je me suis toujours posée la question à savoir si c'était mieux pour nos loulous de faire une unité complète de 7 ou 8 séances sur le lancer par exemple ou varier l'activité chaque jour : lundi : expression corporelle , mardi : saut , mercredi (non c'est une blague Laughing Laughing ) donc jeudi rondes etc...

Qu'en pensez vous?

Rapporter un message au modérateur

Re: EPS?? [message n° 495638 est une réponse au message n° 495619] mer. 26 août 2009 07:13 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

oui, 30 mn par jour. Personnellement, j'aime bien continuer la même activité sur plusieurs jours et pas le lundi danse, le mardi parcours, le jeudi autre chose.

Re: EPS?? [message n° 495643 est une réponse au message n° 495638] mer. 26 août 2009 07:43 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
alors, moi aussi 30 mn par jour et à chaque jour sa discipline:

lundi: parcours et danses
mardi: athlétisme
jeudi: petit matériel
vendredi: jeux collectifs

cela me permet de refaire parfois les mêmes jeux ( avec des variantes) sans que les enfants aient l'impression de l'avoir déjà fait la veille.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: EPS?? [message n° 495722 est une réponse au message n° 495619] mer. 26 août 2009 10:01 Message précédentMessage suivant
gwenm n'est pas connecté gwenm
Inscrit(e) : décembre 2008
Situation géographique : Vendée
Métier : MS / GS
Moi aussi, comme Lenie46.
En plus, ça fait une activité de plus pour repérer les jours de la semaine : les enfants retiennent vite que le lundi, c'est le jour des parcours, mardi celui du petit matériel...

Re: EPS?? [message n° 495754 est une réponse au message n° 495722] mer. 26 août 2009 10:50 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
30 minutes par jour, même activité plusieurs jour de suite. Je trouve que de cette façon les enfants réinvestissent mieux, se rappellent mieux des consignes, et en plus, ça évite d'installer et désinstaller tous les jours (on se met d'accord avec les collègues pour faire les parcours, la lutte et tout ce qui nécessite du gos matériel en même temps)

Re: EPS?? [message n° 495779 est une réponse au message n° 495754] mer. 26 août 2009 11:19 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Le parcours chez nous est installé sur 2 jours lundi et mardi. sur un cycle et renouvelable dans l'année
Quand nous faisons les jeux d'opposition c'est aussi sur 2 jours lundi et mardi sur un cycle de 5 semaines.

Sinon j'aime bien faire expression corporelle et danse le vendredi
Et je case les jeux co et l'athlétisme dans les trous restants !

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: EPS?? [message n° 496808 est une réponse au message n° 495619] jeu. 27 août 2009 22:27 Message précédent
gwenm n'est pas connecté gwenm
Inscrit(e) : décembre 2008
Situation géographique : Vendée
Métier : MS / GS
Bonsoir,
Quand j'ai eu TPS-PS-MS-GS, je faisais motricité le matin avec les petits, pendant ce temps les MS-GS étaient avec l'ATSEM pour faire des jeux de société ou des puzzles ; et ils faisaient motricité l'après-midi quand les petits étaient à la sieste.

Fil précédent : Regle du jeu FIGURAMA chez Rolf
Fil suivant : Pilotin
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 16 févr. 14:36:38 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software