Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Problème sur le CD des alphas
Problème sur le CD des alphas [message n° 495842] mer. 26 août 2009 12:50 Message suivant
atthena n'est pas connecté atthena
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
pour tous ceux qui ont commandé la nouvelle version des alphas, je vous convie à vérifier que le CD contenu dans votre boitier est bien celui de la nouvelle version.
En effet, RECREALIRE a eu un problème avec le fournisseur: ils ont emballé des anciens CD dans les nouveaux boitiers.
Pour le vérifier, vous devez écouter la plage 11 du CD. Si celui ci vous décrit la transformation d'Olibrius en "petit malin" en précisant qu'il a une cape rouge et un bonnet avec des pompons, alors c'est l'ancien.

Dans ce cas vous devez contacter RECREALIRE. Ils feront l'échange.

Rapporter un message au modérateur

Re: Problème sur le CD des alphas [message n° 495872 est une réponse au message n° 495842] mer. 26 août 2009 13:40 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
c'est vraiment important que ce soit la nouvelle version ? qu'est ce qui change entre les deux ?

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: Problème sur le CD des alphas [message n° 495927 est une réponse au message n° 495872] mer. 26 août 2009 14:31 Message précédentMessage suivant
atthena n'est pas connecté atthena
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
Je viens d'avoir la nouvelle version. pour le moment la seule différence que je vois c'est le graphisme et le déguisement de Petit Malin, celui-ci est légérement différent.
Donc si on fait écouter l'ancien CD, alors que l'on a raconté oralement l'histoire avec le nouveau livre des alphas , les enfants vont tout de suite remarquer que le CD ne correspond pas aux images du livre.

C'est simplement pour les enfants. Dans le fond la méthode n'a pas changé.

Re: Problème sur le CD des alphas [message n° 495983 est une réponse au message n° 495842] mer. 26 août 2009 16:02 Message précédent
chrisdusud n'est pas connecté chrisdusud
Inscrit(e) : juillet 2009
Métier : PS/MS/GS
Merci Atthena ! je viens d'acheter la méthode et tu m'as donnée l'idée d'écouter le CD. Je n'avais vu que le dessin animé et l'histoire écrite qui lui est très fidèle.
Apparemment j'ai l'ancienne version du CD. Au delà du changement de bonnet je voudrais savoir si dans la nouvelle version CD, l'histoire est aussi étoffée que dans l'ancienne. J'ai été surprise de cette longueur de récit qui ne correspond pas toujours a l'histoire écrite et au dessin animé.

Fil précédent : astuces ermel CP matériel
Fil suivant : albums sur le thème de l'art
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 juil. 09:06:06 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software