|
| Re: RENTREE [message n° 495970 est une réponse au message n° 495962] |
mer. 26 août 2009 15:36   |
|
| atibo |  | | messages : 840
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : près de la mer Métier : CE2 | |
|
Pour ma part, je pense commencer la journée par une présentation de ma personne (je serai nouvelle dans l'école...) puis des élèves et de leur nouveau cadre de vie: la classe, l'école en général. J'insisterai sur le fait qu'on forme tous un groupe et qu'on est tous là dans le même but: leur progrès!!!
Après:
- écriture: un marque place pour leur bureau car je ne connais pas les élèves
- lecture: un texte que je leur lirai puis qu'on relira ensemble avec quelques questions orales puis écrites
- maths: à partir d'une image de classe, compter les filles, les garçons, écrire les nombres trouvés en chiffres, en lettres, écrire l'addition pour trouver le nombre total d'élèves et puis 2-3 autres choses en maths (j'ai pas encore approfondi le truc)
- poésie: lecture, copie, répétition collective du début pour voir un peu comment on apprend une poésie
- arts pla: un marque place pour les porte-manteaux (j'ai pas encore la technique non plus, je prends les idées!!!)
- orthographe: à partir des prénoms de la classe, rappeler les lettres de l'alphabet, les voyelles, les consonnes, classement des prénoms en fonction des voyelles entendues (ça permet de voir un peu qui reconnaît quoi)
- eps: un jeu collectif dans la cour (pas encore défini, je prends aussi les idées!!!)
Sans oublier entre deux la distribution des cahiers nécessaires pour ranger tout ce travail et du coup l'écriture de la page de garde (ce qui ne va pas être le plus facile)
Voilà, ça me paraît déjà pas mal pour commencer
Qu'en pensez-vous? C'est trop? Pas assez?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: RENTREE [message n° 496089 est une réponse au message n° 495962] |
mer. 26 août 2009 20:10   |
|
| nat81 | |
| messages : 127
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Somme Métier : PE GS-CP-CE1 | |
|
Ne pas oublier une petite lecture-plaisir en fin de journée!
Sinon je fais en allant, tout comme vous, pour la distribution de fournitures et c'est moins lassant!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|