Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Aide personnalisée en CP/CE1
Aide personnalisée en CP/CE1 [message n° 497754] sam. 29 août 2009 22:10 Message suivant
maiud n'est pas connecté maiud
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : Nord Est
Métier : Cycle 2
Bonsoir,
j'hésite entre 2 fonctionnements pour l'aide personnalisée. j'ai encore le temps pour me décider on commencera fin septembre mais j'aimerais vos avis!
Nous faisons soutien tous les matins avant la classe pendant 30 minutes.
L'an passé je prenais les élèves sans distinction de niveau mais en 30 min je n'arrivais pas à faire grand chose!
Cette année je souhaite bloquer des jours uniquement pour les CP et d'autres pour le CE1.

J'hésite entre faire 2 jours consécutifs CP (lundi mardi par exemple) et les 2 autres jours pour les CE1; ou alterner lundi CP, mardi CE1, jeudi CP, vendredi CE1...
Qu'en pensez-vous?
Merciii!

Rapporter un message au modérateur

Re: Aide personnalisée en CP/CE1 [message n° 497806 est une réponse au message n° 497754] dim. 30 août 2009 08:28 Message précédentMessage suivant
arkenciel n'est pas connecté arkenciel
Inscrit(e) : janvier 2008
Situation géographique : nord
Métier : PE cycle 2 + dir
L'année dernière, moi et ma collègue ( je suis à mi-temps ) avions opté pour cette solution:lundi:lecture avec seulement des cp, mardi : maths cp, jeudi: français ce1 et vendredi : maths ce1,cela permettait aux élèves de ne pas venir aux séances tous les jours et à nous de nous consacrer vraiment à un niveau à la fois.Je fonctionne de nouveau de cette façon avec ma nouvelle collègue. Voilà voilà.

Pat

Re: Aide personnalisée en CP/CE1 [message n° 497898 est une réponse au message n° 497806] dim. 30 août 2009 11:38 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Pareil, deux jours pour les cp, deux jours ce1, cela a bien fonctionné et c'est plus facile pour les parents de s'y retrouver. Cela permet de faire une activité sur deux jours si nécessaire.

Re: Aide personnalisée en CP/CE1 [message n° 497921 est une réponse au message n° 497754] dim. 30 août 2009 12:59 Message précédent
maiud n'est pas connecté maiud
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : Nord Est
Métier : Cycle 2
Merciii beaucoup!

Fil précédent : illusions optiques
Fil suivant : fichier math cp/ce1
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 30 juin 21:48:15 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software