Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » construire une frise avec ses élèves????
construire une frise avec ses élèves???? [message n° 497947] dim. 30 août 2009 14:22 Message suivant
ceska
Inscrit(e) : mars 2006
Bonjour à tous

J'ai des CE2-CM1 cette année. Le problème, c'est qu'ils ne se sont pas tous arrêtés au même moment en histoire. C'est pourquoi j'aurais voulu commencer par construire avec eux une frise, de façon à récapituler un peu ce que chacun a vu et combler un peu les "trous" pour qu'on puisse tous repartir ensemble.
J'ai vu qu'il y avait un sujet sur le foum mais, ça m'aide pas vraiment. Comment avez-vous fait? Avec quels documents?

Rapporter un message au modérateur

Re: construire une frise avec ses élèves???? [message n° 498271 est une réponse au message n° 497947] lun. 31 août 2009 11:14 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
C'est compliqué de répondre je trouve parce que tu dis précisément que tes élèves ne se sont pas tous arrêtés au même endroit. On ne sait pas non plus comment était établie leur programmation et comment tu comptes continuer.

Si tu sais ce que chacun a vu, tu peux peut-être trouver des documents pris dans le manuel qu'ils ont utilisé l'an dernier, les donner n'importe comment et les faire classer (au départ sans consigne puis en établissant ensuite des critères).

Céline

Re: construire une frise avec ses élèves???? [message n° 498319 est une réponse au message n° 498271] lun. 31 août 2009 13:52 Message précédent
sylv84 n'est pas connecté sylv84
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 84
Métier : 20 CM1
au risque de me répéter Razz, pour moi le problème ne se pose pas, parce qu'on ne peut faire autrement que différencier en histoire!

Fil précédent : Histoire cycle 3: et si je commençais par le XXème?...
Fil suivant : lecture/litt, j'ai lu la théorie, en pratique ?????
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 30 nov. 22:06:18 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software