Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » puzzle quantités de pièces ?
puzzle quantités de pièces ? [message n° 498291] lun. 31 août 2009 12:30 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Pour celles et ceux qui ont des GS, vous commencez par des puzzles avec combien de pièces ?
Dans ma classe, il n 'y a pas moins de 30/35 pièces et en lisant ça et là, j'ai l'impression que c'est trop ...
Hélène

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: puzzle quantités de pièces ? [message n° 498324 est une réponse au message n° 498291] lun. 31 août 2009 14:01 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
pour démarrer l'année, j'emprunte les puzzles de MS, ceux que les enfants font en fin d'année (15 à 25 p)
Ca les rassure de (re)faire des puzzles qu'ils connaissent, et moi, je sais sur quoi me baser pour poursuivre.

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: puzzle quantités de pièces ? [message n° 498326 est une réponse au message n° 498324] lun. 31 août 2009 14:06 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
J'avais effectivement pensé à cette solution... Je crois que je vais demander à ma collègue demain !

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: puzzle quantités de pièces ? [message n° 498352 est une réponse au message n° 498291] lun. 31 août 2009 14:53 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je crois que tout dépend des enfants, mais effectivement, pour certains, 30 pièces ça fait beaucoup.
Je prête souvent "les miens" aux GS en début d'année aussi.

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: puzzle quantités de pièces ? [message n° 498465 est une réponse au message n° 498291] lun. 31 août 2009 18:59 Message précédentMessage suivant
proumzy n'est pas connecté proumzy
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Ile de France
Métier : maternelle
Suis d'accord avec les autres. 30, ça me parait beaucoup. Mais bon, rapidement, il y en a qui sont capables de faire bien plus. C'est à voir au cas par cas, non ?

Re: puzzle quantités de pièces ? [message n° 498494 est une réponse au message n° 498291] lun. 31 août 2009 20:18 Message précédent
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
La difficulté ne vient pas seulement du nombre de pièces, mais aussi du modèle, de la forme des pièces, de la présence au non d'un modèle.
Il y a des puzzles de 10 pièces plus difficiles à réaliser pour des GS que certains puzzles à 50 pièces.
Désolée de ne aps vous simplifier la tache.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Fil précédent : exploitation d'album
Fil suivant : Cartable, sac ou autre ?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 16 févr. 03:04:16 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software