Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » mot cahier du soir
mot cahier du soir [message n° 498597] lun. 31 août 2009 22:06 Message suivant
manava22 n'est pas connecté manava22
Inscrit(e) : août 2007
Bonsoir, je n'arrive pas à formuler comme je le voudrais le mot que je voudrais coller sur la première page du cahier du soir qui sert à écrire les devoirs et aussi à correspondre avec la famille.)

En avez-vous fait un?

merci

Rapporter un message au modérateur

Re: mot cahier du soir [message n° 498614 est une réponse au message n° 498597] lun. 31 août 2009 22:24 Message précédentMessage suivant
pascale39 n'est pas connecté pascale39
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : loire atlantique
Métier : CE1
Moi j'ai un petit mot.
Si cela t'intéresse je te l'envoie.

P39

Re: mot cahier du soir [message n° 498618 est une réponse au message n° 498597] lun. 31 août 2009 22:26 Message précédentMessage suivant
michelle n'est pas connecté michelle
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 44
Métier : rayée des cadres (ex PE CP)

Voici ce que je vais donner comme mot pour le cahier de liaison qui sert également de cahier du soir :

CAHIER DE LIAISON ÉCOLE /FAMILLE

Ce cahier servira à la liaison entre l’école et la famille. Nous vous demandons de le consulter tous les soirs et de signer dans la marge en face des devoirs que votre enfant écrira.
Si vous écrivez dans ce cahier ou si vous nous faites parvenir un document notre signature prouvera que votre enfant nous l’a montré.

Mme ……………………………………………

Pour faire travailler ma mémoire, tous les soirs avec l’aide de mon papa ou de ma maman, je devrai expliquer ce que j’ai appris de nouveau à l’école et revoir ou relire, la fiche de lecture travaillée pendant la journée. Cette fiche sera collée dans le grand cahier de lecture (bleu) ; en aucun cas ce travail de mémoire ne devra dépasser les 20 minutes car ma journée de classe a déjà été très longue !

Signatures des parents
La maman Le papa

Michelle

Re: mot cahier du soir [message n° 498619 est une réponse au message n° 498614] lun. 31 août 2009 22:27 Message précédentMessage suivant
manava22 n'est pas connecté manava22
Inscrit(e) : août 2007
oui je veux bien je t'envoir mon adresse en mp
merci

Re: mot cahier du soir [message n° 498818 est une réponse au message n° 498619] mar. 01 septembre 2009 19:04 Message précédent
frede n'est pas connecté frede
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Voici le mien:

Madame, Monsieur,

Ce cahier est à la fois le cahier de devoirs du soir et le cahier de liaison de votre enfant ; il servira tout au long de cette année de lien entre vous-mêmes et l’école. Il devra toujours se trouver dans le cartable.
C’est dans ce cahier que je vous donnerai toutes les informations concernant l’école, la classe ou votre enfant en particulier.

A votre tour n’hésitez pas à l’utiliser si vous avez des informations à me faire parvenir, des questions à me poser ou si vous souhaitez prendre un rendez-vous.

Afin qu’il n’y ait pas de malentendu, je vous demande de signer tout nouveau message.
Merci

Comité des Gauchers Guillerets

Fil précédent : perdu site d'images [résolu]
Fil suivant : livre du maitre picbille
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 10 janv. 14:54:06 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software