Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » livrets scolaires ps - ms - gs
livrets scolaires ps - ms - gs [message n° 498650] lun. 31 août 2009 23:00 Message suivant
noisette n'est pas connecté noisette
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
Je suis à la recherche de livrets scolaires pour les 3 niveaux de cycle 1 , qui seraient assez simples de lectures pour les parents ( pas trop de jargon enseignants ) et qui ne soient ( je l'avoue ) pas trop fastidieux à remplir pour moi .... Embarassed
Il y a bien ceux sur inattendue .org ,mais je les trouve beaucoup trop complexes pr le c1 ???
Alors dites moi ce que vous pensez de ceux là :
http://www.ac-nice.fr/ia83/ienlesarcs/spip.php?rubrique55

Merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re: livrets scolaires ps - ms - gs [message n° 498693 est une réponse au message n° 498650] mar. 01 septembre 2009 07:13 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'aime bien les livrets que tu as mis en lien. Je les trouve lisibles, clairs et moins longs à remplir que ceux que nous utilisons à l'école actuellement.

Mais, je ne les ai jamais utilisés moi même.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: livrets scolaires ps - ms - gs [message n° 498761 est une réponse au message n° 498650] mar. 01 septembre 2009 15:41 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Même chose... Ils me paraissent bien construits, clairs.. et faciles à remplir !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: livrets scolaires ps - ms - gs [message n° 498770 est une réponse au message n° 498650] mar. 01 septembre 2009 17:45 Message précédentMessage suivant
merci pour vos avis ....j'espère que mon inspectrice en dira autant !!!
bonnes rentrée à tous et toutes !
Cool ...fini , il faut les enlever !!!!

Re: livrets scolaires ps - ms - gs [message n° 498869 est une réponse au message n° 498650] mar. 01 septembre 2009 20:38 Message précédentMessage suivant
ninkilim
Inscrit(e) : juillet 2009
Métier : Ps-Ms-Gs
Moi je pense partir de ceux-là :
http://www.ac-grenoble.fr/savoie/mat/group_de/outils/evaluation.htm

J'avais mis le lien à un autre endroit..Wink

La boite à livres : mon carnet de lecture

Re: livrets scolaires ps - ms - gs [message n° 540977 est une réponse au message n° 498869] ven. 22 janvier 2010 07:16 Message précédentMessage suivant
Je déterre ce fil parce que je suis à la recherche des livrets dont avait parlé Noisette.

J'avais mis le lien sur la page dans mes favoris en me disant que je l'exploiterais plus tard, mais maintenant, elle n'est plus accessible et le seul fichier joint que j'arrive à trouver sur le site est bien trop complexe.

Alors si par hasard, quelqu'un les as enregistrés dans la version simple sur son ordi, je suis très intéressée.

Merci de votre aide.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: livrets scolaires ps - ms - gs [message n° 541049 est une réponse au message n° 540977] ven. 22 janvier 2010 18:03 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Là peut-être...Document word à télécharger en bas de page...

http://www.ac-nice.fr/ia83/ienlesarcs/spip.php?rubrique107

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: livrets scolaires ps - ms - gs [message n° 541157 est une réponse au message n° 541049] ven. 22 janvier 2010 21:41 Message précédentMessage suivant
Non Fiona, merci de ton aide, j'avais trouvé ce fichier, mais ce n'est pas du tout la même chose que ceux qui étaient déjà en ligne auparavant.

Celui qui est proposé en bas de page est à mon avis "trop lourd" pour être rempli et même pour les parents.

Ça m'agace de ne pas avoir enregistré les anciens fichiers proposés parce que je me suis dit qu'il fallait le faire et que je ne l'ai pas fait en pensant que la page était dans mes favoris et que je les retrouverais quand je voudrais.

Etoile

Re: livrets scolaires ps - ms - gs [message n° 541159 est une réponse au message n° 541157] ven. 22 janvier 2010 21:42 Message précédentMessage suivant
En fait je fonde de grands espoirs en Noisette, Crisca et Val2a...

Et peut-être d'autres !

Etoile

Re: livrets scolaires ps - ms - gs [message n° 541169 est une réponse au message n° 498650] ven. 22 janvier 2010 21:56 Message précédentMessage suivant
Aaargh... mes espoirs commencent à s'effriter ! Sad

Etoile

Re: livrets scolaires ps - ms - gs [message n° 541170 est une réponse au message n° 498650] ven. 22 janvier 2010 21:58 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
L'espoir va-t-il renaître ? Surprised

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: livrets scolaires ps - ms - gs [message n° 541171 est une réponse au message n° 541170] ven. 22 janvier 2010 21:59 Message précédentMessage suivant
Oui, je l'espère.

Etoile

Re: livrets scolaires ps - ms - gs [message n° 541174 est une réponse au message n° 541171] ven. 22 janvier 2010 22:01 Message précédentMessage suivant
J'ai cette fois-ci renvoyé un MP complet...

Etoile

Re: livrets scolaires ps - ms - gs [message n° 541176 est une réponse au message n° 498650] ven. 22 janvier 2010 22:04 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Very Happy

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: livrets scolaires ps - ms - gs [message n° 541180 est une réponse au message n° 541176] ven. 22 janvier 2010 22:10 Message précédentMessage suivant
J'adore ce forum et tous les gens qui y contribuent. Surprised

Etoile

Re: livrets scolaires ps - ms - gs [message n° 541250 est une réponse au message n° 498650] sam. 23 janvier 2010 11:13 Message précédentMessage suivant
Les livrets dont je me sers m'ont été envoyés par une collègue d'un autre site ; il y en a un pour chaque période et je les ai adaptés un peu à mes progressions ....
étoile , je n'ai pas reçu ton MP ?

Re: livrets scolaires ps - ms - gs [message n° 541283 est une réponse au message n° 498650] sam. 23 janvier 2010 13:17 Message précédentMessage suivant
Etoile, tu as retrouvé ou pas ??

Parce que j'ai peut-être, mais comme je n'ai plus mon ordi... mes documents sont plus difficilement accessibles. Confused

Re: livrets scolaires ps - ms - gs [message n° 541451 est une réponse au message n° 541250] sam. 23 janvier 2010 22:58 Message précédentMessage suivant
noisette a écrit le sam, 23 janvier 2010 11:13

Les livrets dont je me sers m'ont été envoyés par une collègue d'un autre site ; il y en a un pour chaque période et je les ai adaptés un peu à mes progressions ....
étoile , je n'ai pas reçu ton MP ?

C'est normal, j'ai envoyé un MP à Nath. Et nous avons échangé toutes les deux à propos des livrets Cool

J'allais justement te demander si tu avais celui de GS, mais à priori ta réponse me fait penser que non.

Etoile

Re: livrets scolaires ps - ms - gs [message n° 541452 est une réponse au message n° 541283] sam. 23 janvier 2010 23:00 Message précédentMessage suivant
crisca a écrit le sam, 23 janvier 2010 13:17

Etoile, tu as retrouvé ou pas ??

Parce que j'ai peut-être, mais comme je n'ai plus mon ordi... mes documents sont plus difficilement accessibles. Confused

J'ai trouvé (en fait, on a trouvé pour moi), comme d'habitude, ce forum est génial.

Mais il me manque la partie GS, alors c'est vrai que si tu l'as, ça m'intéresse pour pouvoir avoir le cycle au complet.

Etoile

Re: livrets scolaires ps - ms - gs [message n° 541481 est une réponse au message n° 498650] dim. 24 janvier 2010 09:46 Message précédentMessage suivant
Je t'ai envoyé un mail... Wink

Re: livrets scolaires ps - ms - gs [message n° 541516 est une réponse au message n° 498650] dim. 24 janvier 2010 11:14 Message précédentMessage suivant
Je n'ai pas été assez précise Sad Sad

En fait j'ai les trois niveaux ( ps, ms et gs ) avec un livret pour chacun et pour chaque période ; je trouvais ça bien que les parents soit régulièrement tenus au courant des apprentissages de leur enfant, en maternelle où tout n'est déjà pas visible ......
mais là ds 2 semaines je dois les rendre !!!
enfin si ça interresse qql un ; ils tiennent chacun sur un feuille (recto verso ) + lecture facile ( car même moi lorsque j'ai reçu les livrets tirés d'inattendu pour mes gamins (x5)j'ai eu du mal à finir ma lecture Embarassed )

Re: livrets scolaires ps - ms - gs [message n° 541530 est une réponse au message n° 541516] dim. 24 janvier 2010 11:33 Message précédentMessage suivant
chrissie
Situation géographique : maine et loire
Métier : MS GS
Ca m' intéresse Noisette je t' envoies un MP

Re: livrets scolaires ps - ms - gs [message n° 541544 est une réponse au message n° 498650] dim. 24 janvier 2010 12:02 Message précédentMessage suivant
Moi aussi ... Smile

Re: livrets scolaires ps - ms - gs [message n° 541555 est une réponse au message n° 498650] dim. 24 janvier 2010 12:25 Message précédentMessage suivant
maxanalo n'est pas connecté maxanalo
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : seine maritime
Métier : GS
comme j'ai perdu beaucoup de mes documents, je suis aussi intéressée par les ms et gs, je t'envoie un mp.

"J'irai au bout de mes rêves" JJG

Re: livrets scolaires ps - ms - gs [message n° 541640 est une réponse au message n° 498650] dim. 24 janvier 2010 18:03 Message précédentMessage suivant
Crisca et Chrissie ; c'est envoyé Razz !

Re: livrets scolaires ps - ms - gs [message n° 541649 est une réponse au message n° 541481] dim. 24 janvier 2010 18:39 Message précédentMessage suivant
crisca a écrit le dim, 24 janvier 2010 09:46

Je t'ai envoyé un mail... Wink

Et j'y ai répondu, merci Crisca !

Etoile

Re: livrets scolaires ps - ms - gs [message n° 541650 est une réponse au message n° 541516] dim. 24 janvier 2010 18:40 Message précédentMessage suivant
noisette a écrit le dim, 24 janvier 2010 11:14

Je n'ai pas été assez précise Sad Sad

En fait j'ai les trois niveaux ( ps, ms et gs ) avec un livret pour chacun et pour chaque période ; je trouvais ça bien que les parents soit régulièrement tenus au courant des apprentissages de leur enfant, en maternelle où tout n'est déjà pas visible ......
mais là ds 2 semaines je dois les rendre !!!
enfin si ça interresse qql un ; ils tiennent chacun sur un feuille (recto verso ) + lecture facile ( car même moi lorsque j'ai reçu les livrets tirés d'inattendu pour mes gamins (x5)j'ai eu du mal à finir ma lecture Embarassed )

Je t'envoie un MP, tes livrets m'intéressent aussi.

Histoire que je me fasse une idée de ce qui peut être amélioré sur ceux que j'ai déjà.

Etoile

Re: livrets scolaires ps - ms - gs [message n° 541653 est une réponse au message n° 498650] dim. 24 janvier 2010 18:47 Message précédent
Bien reçu !
Merci Noisette ! Smile

Fil précédent : fusée et papier mâché
Fil suivant : exploitation d'album (Tchoupi se déguise)
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 juil. 14:22:12 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software