Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Collaborer avec un auteur jeunesse
Collaborer avec un auteur jeunesse [message n° 499991] sam. 05 septembre 2009 13:34 Message suivant
myr3 n'est pas connecté myr3
Inscrit(e) : novembre 2006
Situation géographique : france

Professeur de danse et auteur jeunesse ( j’écris principalement comptines, courtes histoires ludo-éducatives … ), je vous propose de partager divers projets autour du livre et de l’écriture.
Selon l’âge de vos élèves, de multiples pistes sont envisageables : par exemple, écriture de contes puis mise en scène, de comptines à thèmes exploitables en motricité, éveil musical, etc.
Pour info, le magazine LA CLASSE MATERNELLE consacre son hors série de la rentrée à mes textes et leurs exploitations.

Il peut aussi s’agir de « l’envers du décor » : La parution de mon prochain album collectif en janvier réunit de nombreux auteurs et illustrateurs aux univers variés.

Qu’en dites-vous ?

Myriam BAUDIC.
Professeur de danse et auteur jeunesse.
http://lesenchanterimes.over-blog.com

Rapporter un message au modérateur

Re: Collaborer avec un auteur jeunesse [message n° 500347 est une réponse au message n° 499991] dim. 06 septembre 2009 07:22 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Je suppose que tu n'interveins pas dans toute la France et peut-être as-tu des préférences quant à l'âge des enfants ?

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: Collaborer avec un auteur jeunesse [message n° 500382 est une réponse au message n° 499991] dim. 06 septembre 2009 09:23 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
ça m'intéresse mais comme le dit fredaine, tu t'adresses à quels âges et serais tu prête à venir jusqu'au pays du beurre président, des vaches et des chevaux? Laughing

Edit me dit: "va voir son blog grosse nigaude avant de poser des questions bêtes!"

Re: Collaborer avec un auteur jeunesse [message n° 500387 est une réponse au message n° 499991] dim. 06 septembre 2009 09:33 Message précédentMessage suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Je suis sur le site moi, mais je ne vois pas les réponses à tes questions totoro Smile

Allez, je suis pas une nigaude hein, dis hein?!! Smile

PE : une passion, pas une dévotion

Re: Collaborer avec un auteur jeunesse [message n° 500393 est une réponse au message n° 500387] dim. 06 septembre 2009 09:49 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
stephanie14 a écrit le dim, 06 septembre 2009 09:33

Je suis sur le site moi, mais je ne vois pas les réponses à tes questions totoro Smile

Allez, je suis pas une nigaude hein, dis hein?!! Smile

mais non t'es pas nigaude!!

Re: Collaborer avec un auteur jeunesse [message n° 501155 est une réponse au message n° 499991] mar. 08 septembre 2009 00:19 Message précédent
myr3 n'est pas connecté myr3
Inscrit(e) : novembre 2006
Situation géographique : france

en fait, tout dépend du projet que vous choisissez:
- l'atelier tournant autour du livre collectif s'adresse plutôt aux enfants à partir de 5 ans.

- en ce qui concerne les comptines, dès la PS1, sans aucun problème. Certaines ont une gestuelle associée, d'autres de multiples exploitations ( motricité, graphisme, jeux mathématiques..) . Lors de mes interventions scolaires, je rencontre le maximum d'enfants en sous-groupes,de préférence et propose fréquemment des petites mises en scène qui sont présentées à l'ensemble des élèves.
Je réserve toujours du temps avec l'équipe enseignante afin d'offrir d'autres pistes à exploiter après mon départ.

Question déplacement,OUI, je traverse la France sans hésitation: Je viens de Bretagne ( départ de Vannes en train ). Pour des publics variés, je me suis déjà rendue en Savoie, à Toulouse, Lille, Paris, et me prépare à traverser... l'atlantique.
Si, en plus, on me prend par les sentiments.... Fromage, beurre, je viens en courant Laughing

N'hésitez pas, si vous avez d'autres questions.

Myriam BAUDIC.
Professeur de danse et auteur jeunesse.
http://lesenchanterimes.over-blog.com

Fil précédent : aide sur poste fractionné
Fil suivant : Comptine CD rayé
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 04 mai 09:09:26 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software