|
|
|
|
|
| Re: Collaborer avec un auteur jeunesse [message n° 501155 est une réponse au message n° 499991] |
mar. 08 septembre 2009 00:19  |
|
myr3 | |
| messages : 46
Inscrit(e) : novembre 2006 Situation géographique : france | 
|
|
en fait, tout dépend du projet que vous choisissez:
- l'atelier tournant autour du livre collectif s'adresse plutôt aux enfants à partir de 5 ans.
- en ce qui concerne les comptines, dès la PS1, sans aucun problème. Certaines ont une gestuelle associée, d'autres de multiples exploitations ( motricité, graphisme, jeux mathématiques..) . Lors de mes interventions scolaires, je rencontre le maximum d'enfants en sous-groupes,de préférence et propose fréquemment des petites mises en scène qui sont présentées à l'ensemble des élèves.
Je réserve toujours du temps avec l'équipe enseignante afin d'offrir d'autres pistes à exploiter après mon départ.
Question déplacement,OUI, je traverse la France sans hésitation: Je viens de Bretagne ( départ de Vannes en train ). Pour des publics variés, je me suis déjà rendue en Savoie, à Toulouse, Lille, Paris, et me prépare à traverser... l'atlantique.
Si, en plus, on me prend par les sentiments.... Fromage, beurre, je viens en courant
N'hésitez pas, si vous avez d'autres questions.
Myriam BAUDIC.
Professeur de danse et auteur jeunesse.
http://lesenchanterimes.over-blog.comRapporter un message au modérateur
|
|
|
|