Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » AVI à mi-temps
AVI à mi-temps [message n° 500005] sam. 05 septembre 2009 14:01 Message suivant
gwenm n'est pas connecté gwenm
Inscrit(e) : décembre 2008
Situation géographique : Vendée
Métier : MS / GS
C'est la première fois que je travaille avec une AVI dans ma classe, et elle m'a posé hier une colle : le petit garçon auprès duquel elle intervient n'est scolarisé qu'à mi-temps, qu'est-ce qu'elle est censée faire les 2 jours où il n'est pas à l'école ?
Qui peut nous répondre ? Merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re: AVI à mi-temps [message n° 500023 est une réponse au message n° 500005] sam. 05 septembre 2009 14:23 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
mon avs est aussi avec un garcon qui vient 17h30 par semaine.
mais mon avs a un contrat à mi temps, donc ca résoud le problème.
par contre, s'il n'avait pas été à mi-temps, il aurait été affecté à une autre école pour prendre en charge un autre enfant, afin de compléter.

sinon, j'imagine qu'il devra récupérer les heures non faites? genre en centre aéré ou autre????????

Et vive le chti

Re: AVI à mi-temps [message n° 500025 est une réponse au message n° 500005] sam. 05 septembre 2009 14:28 Message précédentMessage suivant
gwenm n'est pas connecté gwenm
Inscrit(e) : décembre 2008
Situation géographique : Vendée
Métier : MS / GS
Je pensais aussi qu'elle serait affectée auprès d'un autre enfant ; je crois que le problème, c'est que personne ne croit qu'elle va rester (elle se plaint sans arrêt depuis jeudi, y compris à la MDH, à mon avis elle nous prépare une démission...), et je suppose que c'est mieux de ne pas 'coincer' 2 familles si elle arrête !

Re: AVI à mi-temps [message n° 500042 est une réponse au message n° 500025] sam. 05 septembre 2009 14:54 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
hé ben... ca commence bien!

Et vive le chti

Re: AVI à mi-temps [message n° 500282 est une réponse au message n° 500042] sam. 05 septembre 2009 21:28 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
Je découvre cette année le fonctionnement des avs, mais d'après ce que j'ai compris, la mdph attribue pour chaque enfant disposant d'une avs d'un nombre d'heures par semaine..Si pour l'enfant X, la mdph a attribué par exemple 8 heures, elle fait 8 heures auprès de cet enfant,pas plus..qu'il soit scolarisé à temps plein ou bien à mi-temps.. Le reste du temps, je suppose que la mdph lui attribue un autre enfant à aider.. Je pense que la meilleure solution serait que tu contactes ta référente handicap, ou bien la secrétaire ccpe qui saura te dire combien d'heures elle doit faire auprès de cet enfant et ce qu'elle fait en dehors..

Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Re: AVI à mi-temps [message n° 500399 est une réponse au message n° 500005] dim. 06 septembre 2009 09:58 Message précédent
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
L'an dernier on avait un enfant qui avait droit à une avs pour 12 heures, soit un mi-temps mais qui était là toute la journée.

Sauf que personne à l'IA ne lui a donné d'autre enfant et la directrice n'a pas eu de réponse claire. La personne était attribuée à l'école pour cet enfant là c'est tout!

Du coup ma collègue qui avait cet enfant et ben a profité d'une AVS à temps plein dans sa classe ! Cela lui a permis de s'occuper d'une autre enfant dans la même classe qui n'avait pas eu droit à une avs mais qui pourtant en avait besoin!

Fil précédent : pédagogie Décroly, ques aco ???
Fil suivant : école aux US
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 11 févr. 23:37:08 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software