Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » repeindre le tableau ou en acheter un neuf ?
repeindre le tableau ou en acheter un neuf ? [message n° 500099] sam. 05 septembre 2009 16:35 Message suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Mon tableau à craie n'est pas terrible : la craie se voit mal et il y a des faux-jours. Mon complément m'a conseillé de le faire repeindre (à défaut de le changer). Cela a-t-il déjà été fait chez vous ? Où la peinture a-t-elle été achetée ?

Hélène

Rapporter un message au modérateur

Re: repeindre le tableau [message n° 500101 est une réponse au message n° 500099] sam. 05 septembre 2009 16:40 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
La peinture se trouve dans les magasins de bricolage, mais repeindre un tableau est souvent du ressort de la mairie.

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: repeindre le tableau [message n° 500102 est une réponse au message n° 500099] sam. 05 septembre 2009 16:40 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
ça a été fait chez nous mais je trouve que la craie glisse pluset marque moins. en plus on n'arrive pas bien à effacer.

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: repeindre le tableau [message n° 500104 est une réponse au message n° 500099] sam. 05 septembre 2009 16:44 Message précédentMessage suivant
arkenciel n'est pas connecté arkenciel
Inscrit(e) : janvier 2008
Situation géographique : nord
Métier : PE cycle 2 + dir
Quand je suis arrivée ds mon école il y a 10 ans,le tableau avait été repeint,mais le résultat était bof bof! Le tableau avait tendance à briller et on voyait un peu les traces de peinture.Je dirais donc que c'est un pis-aller en attendant l'achat d'un tableau neuf...Je ne sais pas où on peut trouver ce type de peinture, à l'époque c'était le maire qui s'était occupé de ça...

Pat

Re: repeindre le tableau [message n° 500161 est une réponse au message n° 500099] sam. 05 septembre 2009 18:46 Message précédentMessage suivant
maxanalo n'est pas connecté maxanalo
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : seine maritime
Métier : GS
Idem pour moi, il y a quelques années déjà !
La mairie était toute contente du résultat juste après ! mais après quelques semaines d'usage bof bof... l'investissement leur semblait trop lourd pour l'achat d'un tableau neuf. Il a été changé peu après !

"J'irai au bout de mes rêves" JJG

Re: repeindre le tableau ou quel tableau acheter ? [message n° 500909 est une réponse au message n° 500161] lun. 07 septembre 2009 13:15 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
ok merci des réponses.

Je parlerai du tableau au conseil d'école. Je suis allé sur le site de la camif. Pour un tableau triptyque il faut compter au minimum 375¤ TTc, et ça peut aller jusqu'à 575¤ (il a des petites croix, quadrillages). Je suppose que le plus cher serait idéal pour ses quadrillages et les petites croix, mais sinon il y a des dizaines de tableaux de couleur, revêtement, ... Alors que me conseillez-vous ou me déconseillez-vous ?

Hélène

Re: repeindre le tableau ou en acheter un neuf ? [message n° 500962 est une réponse au message n° 500099] lun. 07 septembre 2009 19:06 Message précédent
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Soumets le problème à la mairie. Ils te diront s'ils préfèrent repeindre ou changer le tableau.
Là éventuellement tu peux leur dire que plusieurs collègues ont testé la peinture et que le résultat n'était pas forcément satisfaisant.

Céline

Fil précédent : double affectation pour un seul poste??
Fil suivant : Comment évaluer correctement et régulièrement?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 13 févr. 17:12:58 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software