Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » diaporama
diaporama [message n° 24950] mer. 02 février 2005 08:35 Message suivant
jess n'est pas connecté jess
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Charente Maritime
Métier : PS/MS
Bonjour,

Une collègue a dit qu'elle prenait des photos numériques d'album, pour ensuite les mettre sous forme de diaporama, puis graver sur un CD.
1. Comment faire un diaporama (faut-il passer par powerpoint)?
2. Sous quel format enregistrer ces photos car mon lecteur DVD ne les lit pas forcément?
Merci de vos réponses de connaisseurs.

Rapporter un message au modérateur

Re: diaporama [message n° 24960 est une réponse au message n° 24950] mer. 02 février 2005 09:42 Message précédentMessage suivant
steph2 n'est pas connecté steph2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
Salut ,

tu dois créer un VCD ou SVCD .Pour ça il existe quelques outils gratuits (VCD Easy je crois dans une version ancienne ) .Si tu souhaites inclure du son ou des fondus entre les images tourne toi vers un outil + pro (pro show gold par exemple ).

@+

Re: diaporama [message n° 24962 est une réponse au message n° 24950] mer. 02 février 2005 10:00 Message précédentMessage suivant
dobi
Inscrit(e) : novembre 2004
Métier : instit puis pe
Bonjour
La première chose à faire est de vérifier quel(s) format(s) d'image(s) accepte ton lecteur.
Si ton lecteur dvd lit les fichiers .jpg, tu peux simplement enregistrer tes photos en les ayant renommées pour qu'elles soient dans l'ordre que tu désires. Souvent les lecteurs dvd ont aussi une fonction navigation qui te permet de choisir le fichier que tu veux afficher. Peut-être même auras-tu une fonction zoom qui te permet d'agrandir une portion de l'image . (le lecteur dvd philips que j'utilise en classe permet cela ). En fait, j'utilise le lecteur dvd un peu comme on utilisait un projecteur de diapositives.

Re: diaporama [message n° 24972 est une réponse au message n° 24950] mer. 02 février 2005 10:47 Message précédentMessage suivant
nanours
Situation géographique : Fr
Métier : TED
La collègue en question c'est moi, et ma réponse est celle de Dobi.je n'ai pas été assez rapide ... Mad
Nanours

Re: diaporama [message n° 25026 est une réponse au message n° 24950] mer. 02 février 2005 13:26 Message précédentMessage suivant
jess n'est pas connecté jess
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Charente Maritime
Métier : PS/MS
Merci à tous. Je vais essayer cela pendant les vacances (V - 2 jours Very Happy Very Happy )et si j'ai un souci, je t'écris en priorité Nanours Wink

Re: diaporama [message n° 25069 est une réponse au message n° 25026] mer. 02 février 2005 15:43 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Comme le disait Dobi, si le lecteur DVD supporte le format jpg, il suffit juste de copier les photos sur le CD et le lecteur fera le reste.
Attention, certains lecteurs compatibles jpg, ne peuvent pas lire les photos situées dans un répertoire.

Maintenant, si le lecteur ne fait pas le jpg, mais qu'il est vcd, il suffit d'utiliser un logiciel de gravure genre néro pour le faire.

Je donne l'exemple de néro car c'est celui que j'utilise.

Sous néro, il faut commencer un projet en lui disant qu'on veut faire un VCD et ensuite il ne reste plus qu'a faire des glissés déposés des photos jpg vers la fenêtre qui attend du VCD.
La conversion est automatique et il y aura autant de pistes que d'images à visualiser (Attention certaines versions de néro plafonnent à 99). Néro mettra donc une attente infinie entre les pistes, il suffira alors d'appuyer sur la touche >>| du lecteur DVD pour passer à la photo suivante.

Si pb n'hésite pas à demander.

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: diaporama [message n° 25449 est une réponse au message n° 25069] ven. 04 février 2005 22:59 Message précédent
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
En tout cas, merci pour l'idée, je n'y avais jamais pensé !!! Laughing Laughing Laughing

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Fil précédent : pack de logiciels libres pour toute l'école
Fil suivant : le wiki
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 10 juin 03:26:51 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software