Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » activités thème Pirates cycle 3
activités thème Pirates cycle 3 [message n° 501816] mer. 09 septembre 2009 15:42 Message suivant
strophe n'est pas connecté strophe
Inscrit(e) : juin 2006
Bonjour,
La commune dans laquelle j'enseigne nous a demandé de participer à un projet de future exposition sur l'eau, avec en particulier le thème des pirates.
L'idée serait par exemple de décorer les vitrines des commerçants de la commune pour "faire de la publicité" sur le projet et faire en sorte qu'un maximum de personnes soient informées de cette manifestation.
J'avoue que le thème ne m'emballe pas trop, j'ai fait quelques recherches sans motivation, très peu, sur internet alors si quelqu'un a des idées sympas éprouvées en classe sur ce thème, je serais preneur (pour des CM).
Merci par avance.

Rapporter un message au modérateur

Re: activités thème Pirates cycle 3 [message n° 501835 est une réponse au message n° 501816] mer. 09 septembre 2009 16:27 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Aux éditions buissonières il y a un livre de géométrie "chase au trésor" avec des fiches sur des pirates célèbres.

http://www.editions-buissonnieres.fr/chasse_au_tresor_2.html

Mais bon, ça ne va pas t'aider pour les décorations -__-

Re: activités thème Pirates cycle 3 [message n° 501973 est une réponse au message n° 501835] mer. 09 septembre 2009 20:54 Message précédentMessage suivant
Ce n'est pas grave, c'est déjà une piste. Merci pour ta réponse.

Re: activités thème Pirates cycle 3 [message n° 501976 est une réponse au message n° 501973] mer. 09 septembre 2009 20:59 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
toujours pas pour la déco: le rallye 2009 pour CM dans la Classe est sur le thème des pirates.

Re: activités thème Pirates cycle 3 [message n° 501979 est une réponse au message n° 501976] mer. 09 septembre 2009 21:03 Message précédent
Merci, même si ce n'est pas pour la déco, je me vois mal de toutes façons me contenter d'exploiter ce thème seulement en arts plastiques, sans lien avec aucune autre activité. Par conséquent, toutes les idées glanées concernant des activités intéressantes sur ce thème sont bonnes à prendre.
Merci.

Fil précédent : Comment devenir parfait en trois jours
Fil suivant : Gestion manuel mathématiques
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 30 nov. 21:53:16 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software