|
|
| Re: Ça veut dire quoi "diffuser" ? [message n° 501870 est une réponse au message n° 501867] |
mer. 09 septembre 2009 17:52   |
|
etoile |  | | messages : 6077
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Je crois que je vérifierais individuellement avec chaque parent qui t'a répondu "n'autorise pas la diffusion".
Pour moi diffusion c'est : le journal de l'école, le site internet, mais pour ma collègue c'est aussi tous les affichages, les cahiers... Donc ça mérite quelques éclaircissements.
Une année, une maman avait coché sans comprendre, avec ma collègue, on a passé une soirée entière à flouter ou retirer les photos du gamins qu'on présentait pour une expo.
Le soir de l'expo, la mère vient nous voir et nous passe un savon parce que son gamin est le seul qui n'apparaît sur aucune des photos...
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Ça veut dire quoi "diffuser" ? [message n° 501907 est une réponse au message n° 501884] |
mer. 09 septembre 2009 18:47   |
|
| elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Pour moi diffuser, c'est diffuser dans les familles, et bien sûr la presse, internet...
Mais pour utiliser en classe ou en expo, tant que ça reste dans l'école, ça on a le droit, enfin je me souviens l'avoir lu quelque part.... mais où?
Par contre, dans la classe d'une copine, il y avait un enfant dont les parents ne voulaient pas qu'il soit pris en photo, il ne devait apparaitre nulle part et c'était pour une question de religion? laquelle? je ne sais point.... ou genre témoin de Jéhovah.
Conclusion, je demanderais des éclaircissements aux parents concernés.
PS : pareil, une année j'ai eu un refus et j'ai expliqué au portail à la maman, que j'allais prendre mon feutre noir ce soir et colorier la tête de son fils sur toutes les photos dans le cahier de vie de la classe. Et elle me répond "ben non, après je pourrais plus le voir..." Bref, elle changé sa croix de case.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|