|
|
|
|
| Re: De l'écoute des sons à la lecture . [message n° 595590 est une réponse au message n° 595588] |
mar. 10 août 2010 15:31   |
|
mamouth-resse |  | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
Bon alors, je donne mon avis sur la chose.
C'est un avis, rien de plus.
Le SLECC est un ramassis de vieux réacs qui pleurent sur l'école d'antan, l'école de grande-maman. "C'était mieux AAAVANT" est leur leitmotiv, alors ils font du "comme avant". Car parait-il, en 1950, il n'y avait pas d'échec scolaire, rien, que dalle, nada. Tous les enfants savaient lire, écrire et compter (les 4 opérations au CP), et la vie était plus belle.
Je les ai vus dans divers reportages, c'est à vomir, c'est limite FN (oui, oui, et je ne suis pas la seule à le dire).
Je te cherche quelques liens. Surtout le mini-reportage que j'avais vu sur France 2.
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: De l'écoute des sons à la lecture . [message n° 597170 est une réponse au message n° 596109] |
mar. 17 août 2010 08:16  |
|
kari | |
| messages : 1134
Inscrit(e) : juillet 2005 Métier : GS | |
|
| stephanie14 a écrit le ven, 13 août 2010 09:18 |
Kari > Du coup, tu as pris lequel? je pense que nous sommes les 2 dans le même cas (abandonner phono qui était bien rassurant)
|
J'ai commandé "Travail sur les rimes et les phonèmes pour l'éveil à la conscience phonologique".
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|