Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » ANGLAIS : Where do/are you come from ?
ANGLAIS : Where do/are you come from ? [message n° 502754] sam. 12 septembre 2009 15:04 Message suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
J'ai un souci : J'ai toujours appris "Where do you come from ?", et dans la prog de la circo, y'a écrit "Where are you come from ?" (avec début de réponse : I'm from.
Les 2 se disent ? Ou bien est-ce que je me trompe depuis plusieurs années Confused ???? Je ne savais pas, alors si les anglicistes confirmés pouvaient m'aider, ce serait bien ! Merci !

Edith réfléchit après coup :
L'un veut peut être dire : "Je suis de..." et l'autre "Je viens de..."

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: ANGLAIS : Where do/are you come from ? [message n° 502756 est une réponse au message n° 502754] sam. 12 septembre 2009 15:06 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Pour moi, Where are you come from ne se dit pas du tout.
C'est Where are you from?
L'autre est OK: Where do you come from?

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: ANGLAIS : Where do/are you come from ? [message n° 502760 est une réponse au message n° 502754] sam. 12 septembre 2009 15:11 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je confirme : Ourse bleue a raison !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: ANGLAIS : Where do/are you come from ? [message n° 502776 est une réponse au message n° 502754] sam. 12 septembre 2009 15:31 Message précédentMessage suivant
auboutdumonde n'est pas connecté auboutdumonde
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : savoie
Métier : CP/CE1
Je confirme aussi! Ourse bleue's right! Surprised

Re: ANGLAIS : Where do/are you come from ? [message n° 502788 est une réponse au message n° 502754] sam. 12 septembre 2009 16:03 Message précédentMessage suivant
Ah mince, c'est une faute de frappe, c'est bien "Where are you from" qui est écrit... Embarassed Donc ça se dit bien, merci !

ISABELLE

Re: ANGLAIS : Where do/are you come from ? [message n° 502807 est une réponse au message n° 502754] sam. 12 septembre 2009 16:54 Message précédentMessage suivant
Ici une explication en anglais de la différence relativement subtile entre les 2 questions:
http://www.english-test.net/forum/ftopic16296.html

D'après la première personne du forum, la différence pourrait être que Where do you come from s'adresse plutôt à une personne dont on s'attend qu'elle ne vienne pas du pays où on se trouve. L'implicite de cette question serait Which country do you come from?
Where are you from serait plus général: Dans un contexte de travail, par exemple une réunion inter entreprises, la réponse à cette question serait le nom de l'entreprise à laquelle une personne appartient.

Trouvé par ailleurs:
Where do you come from? = Where were you born or raised. => Il s'agit d'une question qui porte sur l'origine de la personne, l'endroit où elle a grandi.
Where do you live? = Where do you live now. => Il s'agit de savoir où vit la personne aujourd'hui.

Edith ajoute de regarder ici aussi:
http://www.anglaisfacile.com/forum/archives2/forum-anglais-1062.php

Conclusion: Les deux se disent et la différence est minime.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: ANGLAIS : Where do/are you come from ? [message n° 502836 est une réponse au message n° 502754] sam. 12 septembre 2009 18:16 Message précédentMessage suivant
Merci !!

ISABELLE

Re: ANGLAIS : Where do/are you come from ? [message n° 503037 est une réponse au message n° 502836] dim. 13 septembre 2009 12:33 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

Je m'insère dans votre fil, je vais peut être tenter d'atteindre le niveau B2 connaitriez vous un site fiable où je peux tester mon niveau actuel ?

Parce que si je pars de trop loin...Je serai le maillon faible et m'auto-éjecterai du stage avant ! Laughing

siou

Re: ANGLAIS : Where do/are you come from ? [message n° 503473 est une réponse au message n° 502754] lun. 14 septembre 2009 20:06 Message précédentMessage suivant
Tu n'as pas une évaluation avant le stage pour situer ton niveau et te permettre de suivre la formation adaptée?
A mon boulot, on nous fait passer le test Bright:
http://brightlanguages.com/fr/bright-tests
Il se fait tout seul devant un PC avec des écouteurs.
Peut-être l'EN a t-elle des accords avec un professionnel des tests?

Ourse Bleue

Re: ANGLAIS : Where do/are you come from ? [message n° 503494 est une réponse au message n° 503473] lun. 14 septembre 2009 20:46 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Heu là tu rêves.... Confused

Caverne....

Re: ANGLAIS : Where do/are you come from ? [message n° 503558 est une réponse au message n° 503473] lun. 14 septembre 2009 22:39 Message précédent
siou n'est pas connecté siou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

ours-bleu a écrit le lun, 14 septembre 2009 20:06

Tu n'as pas une évaluation avant le stage pour situer ton niveau et te permettre de suivre la formation adaptée?
A mon boulot, on nous fait passer le test Bright:
http://brightlanguages.com/fr/bright-tests
Il se fait tout seul devant un PC avec des écouteurs.
Peut-être l'EN a t-elle des accords avec un professionnel des tests?

AH AH AH HA HA HA ! (je ris...jaune bien entendu).. Heu c'est dans un monde utopique qu'on nous fera passer un test pour adapter les stages à nos besoins...

Merci pour ton lien.

siou

Fil précédent : organisation...
Fil suivant : A.F.P.S.
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 11 févr. 23:37:38 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software