| emploi du temps [message n° 503411] |
lun. 14 septembre 2009 13:58  |
|
coralyne | |
| messages : 17
Inscrit(e) : novembre 2004 | |
|
Je suis à mi-temps sur une classe de PS2/MS. Avec ma collègue nous n'arrivons pas à nous fixer sur un emploi du temps.
Voici le "problème" :
Nous avons la salle de motricité à 9h30. L'école commence à 8h30. Que faire donc de 8h30 à 9h30?
Ma collègue propose de faire le regroupement et inscription aux ateliers de 8h50 à 9h20, moi ça me parait long je ne me vois pas faire une demi-heure de regroupement.
J'avais donc pensé à faire deux temps d'ateliers un avant la motricité soit :
- regroupement/inscription aux ateliers de 8h35 à 8h45,
- passage aux sanitaires de 8h45 à 8h55,
- ateliers de 8h55 à 9h25,
- regroupement de 9h25 à 9h35,
- motricité de 9h35 à 10h10 puis récréation.
Et de nouveau ateliers après la récréation.
Je pensais proposer les mêmes ateliers avant et après la récré, comme ça ça permettrait aux élèves de faire deux ateliers dans la matinée et comme ma collègue et moi ne faisons pas les mêmes on resterait moins longtemps sans les changer.
Mais j'ai peur que ça fasse trop, que ce soit la course.
Qu'en pensez-vous? Une des deux solutions vous parait-elle meilleure? Ou comment organiseriez-vous ce temps avant 9h30?
J'espère que ce n'est pas trop embrouillé ce que je raconte!
Merci beaucoup d'avance de nous aider à sortir de cette impasse...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: emploi du temps [message n° 503425 est une réponse au message n° 503411] |
lun. 14 septembre 2009 17:06  |
|
vivonne | |
| messages : 4886
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Les ateliers que je fais ne sont pas débarrassés avant la récré.
Ils sont donc déjà en place au retour, et les enfants en connaissent les consignes.
Après un bref rassemblement, où un enfant vient expliquer comment il a travaillé aux ateliers, chacun vaque à ses occupations…
Et 30 minutes, pour des PS, c'est déjà pas mal !
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|