| inspection [message n° 503512] |
lun. 14 septembre 2009 21:18  |
|
| simone | |
| messages : 35
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
Je suis inspectée vendredi, je voulais faire une séance de découverte sur les polygones avec ma classe entière (CM1 CM2)
Mais je ne peux pas faire ma séance prévue car j' ai certains élèves de l'année dernière. Je ne peux donc pas reprendre ce que j'avais fait
Ma séance portait sur le jeu du portrait : utilisation du voc, puis un jeu de devinette
Si vous avez d'autres idées pour ma séance d'apprentissage, elles seont les bienvenues
Merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| re: inspection [message n° 504036 est une réponse au message n° 503512] |
mer. 16 septembre 2009 12:27  |
|
ac.barret | |
| messages : 1062
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : lyon Métier : MS GS | |
|
J4ai fait ça l'année dernière le jour de mon inspection (avec des élèves ayant un tout petit niveau) si ça peut t'aider!
1) tri de figures polygone ou pas = énonciation de la règle (polygon est une figure dont les cotés sont droits)
2) tri de polygones = classement par nombres de coté masi ils avaient classé un peu différemment don con a discuté un peu de ce qui était le plus logique = noms des différents polygones (triangles, quadrilaètre, pentagone, hexagone)
3) étude des triangles (isocèe, équi, rect...)
4) étude des quad (carré, rect, parallèlogramme
5) test: je leur ai donné une fiche avec des figures pièges du style un carré posé sur le sommet (ils ont mis losange), un rectangle qui ressemblait à un carré à quelques millimètres près (ils m'ont dit carré), un faux rectangle avecdes angles pa tout à fait droit, bref ils sont tombés dans tous les pièges donc indispensable d'utiliser équerre, règle...
6) ex de tracés
Je n'ai aps fait tout ça en une séance !!!!
Mais les tri c'est très rapides, lenom des triangles et quad étaietn normalement de la révision et on a fait la fiche piège
Anne-claire
> Message du 14/09/09 21:18
> De : "simone"
> A : forum-cycle3©....net
> Copie à :
> Objet : inspection
>
>
>
> Je suis inspectée vendredi, je voulais faire une séance de découverte sur les polygones avec ma classe entière (CM1 CM2)
> Mais je ne peux pas faire ma séance prévue car j' ai certains élèves de l'année dernière. Je ne peux donc pas reprendre ce que j'avais fait
> Ma séance portait sur le jeu du portrait : utilisation du voc, puis un jeu de devinette
> Si vous avez d'autres idées pour ma séance d'apprentissage, elles seont les bienvenues
> Merci
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=503512#msg_ 503512
> ********************************************************************** *************************
>
>
>
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|