Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » marché de noel
- marché de noel [message n° 503630] mar. 15 septembre 2009 18:37 Message suivant
nuts n'est pas connecté nuts
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 60
Métier : PE- CP
Qui a déjà organisé un marché de Noël pour rapporter des sous à l'école??? trucs, astuces, produits à vendre, animation???? Merci.

Rapporter un message au modérateur

- Re: marché de noel [message n° 503634 est une réponse au message n° 503630] mar. 15 septembre 2009 18:42 Message précédentMessage suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Nous l'organisons chaque année, juste après quelques chants...
Chaque classe fait des objets à vendre, que nous vendons entre 10 cts et 5 ¤, selon le prix des fournitures et le temps passé dessus...

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

- Re: marché de noel [message n° 503635 est une réponse au message n° 503630] mar. 15 septembre 2009 18:43 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
L'an dernier. nous avons fait des sablés.. mis en petits sachets, enrubanné le tout.. Une maman avait fait des confitures. On a peint des petites corbeilles et mis 2 ensemble..

Et je regrette de ne pas avoir eu le temps de faire un calendrier pour l'année 2009. Je crois que ça pourrait marcher.

- Re: marché de noel [message n° 503890 est une réponse au message n° 503630] mer. 16 septembre 2009 08:09 Message précédentMessage suivant
mel6680 n'est pas connecté mel6680
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nièvre
Métier : PE 27 éléves CM1/CM2
Cette année , pour financer une classe de mer, j'organise un marché de noel avec l'aide des parents d'élèves.On prépare ça sur un week end
On fait venir des exposants, on leur demande une participation de 20 ¤ pour les 2 jours.On réalise des objets que l'on vend. On installe restauration buvette. On organise également un concert de Noël , en faisant venir une chorale d'adulte. Bref un travail de titan !!!

- Re: marché de noel [message n° 503913 est une réponse au message n° 503890] mer. 16 septembre 2009 08:50 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
mel6680 a écrit le mer, 16 septembre 2009 08:09

Cette année , pour financer une classe de mer, j'organise un marché de noel avec l'aide des parents d'élèves.On prépare ça sur un week end
On fait venir des exposants, on leur demande une participation de 20 ¤ pour les 2 jours.On réalise des objets que l'on vend. On installe restauration buvette. On organise également un concert de Noël , en faisant venir une chorale d'adulte. Bref un travail de titan !!!

Attention de bien faire toutes les déclarations pour ne pas être taxés de concurrence déloyale. Qui est l'organisateur ? La coop ? L'association de parents d'élèves ?

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

- Re: marché de noel [message n° 503922 est une réponse au message n° 503630] mer. 16 septembre 2009 09:01 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Pour en avoir fait pendant des années, les "trucs à manger" ont toujours beaucoup de succès. On faisait des sablés, des roses des sables, et petits gâteux divers dans les classes, et on a toujours des parents volontaires pour faire une pâte à gaufres... rien de tel ! Smile

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

- Re: marché de noel [message n° 503933 est une réponse au message n° 503630] mer. 16 septembre 2009 09:33 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Des pistes là :
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=302638& S=517250d3be8999b9d9bb3eb38add5d76#msg_302638
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=393603& S=517250d3be8999b9d9bb3eb38add5d76#msg_393603

et plus globalement là :
http://forums.cartables.net/forum/index.php?S=517250d3be8999b9d9bb3eb3 8add5d76&SQ=6657305b3218a5a22c766611668bbc80&t=search&srch =march%E9+de+noel&btn_submit=Rechercher&field=subject&foru m_limiter=&search_logic=AND&sort_order=DESC&author=

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

- Re: marché de noel [message n° 504385 est une réponse au message n° 503922] mer. 16 septembre 2009 21:58 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
crisca a écrit le mer, 16 septembre 2009 09:01

Pour en avoir fait pendant des années, les "trucs à manger" ont toujours beaucoup de succès. On faisait des sablés, des roses des sables, et petits gâteux divers dans les classes, et on a toujours des parents volontaires pour faire une pâte à gaufres... rien de tel ! Smile

Tu es sûre ???? Laughing Laughing Laughing

Vivonne

- Re: marché de noel [message n° 504386 est une réponse au message n° 503630] mer. 16 septembre 2009 22:08 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Effectivement, j'en ai fait plusieurs et ce sont les "trucs" à manger qui partent le mieux. Je crois que les parents en ont assez des décos d'enfants !!

Un truc qui a très bien fonctionné il y a deux ans sur notre stand: du vin chaud !! Puis les gâteaux des parents.
Tu peux voir aussi s'il n'y a pas dans ta classe des enfants dont les parents sont producteurs. Nous avons vendus une année des chataîgnes offertes par un papa qui en produisait, et des kiwis !!

Un truc génial aussi : les enveloppes surprises (tu achètes une enveloppe 1euro et chacune donne droit à un lot).
(voir avec tous les commerçants qui ont toujours des stylos, tee shirt, lunettes de soleil, gadgets, bons d'achat, échantillons à offrir pour garnir les enveloppes...

- Re: marché de noel [message n° 504413 est une réponse au message n° 504386] mer. 16 septembre 2009 23:08 Message précédentMessage suivant
misscho7
bambina a écrit le mer, 16 septembre 2009 22:08

Effectivement, j'en ai fait plusieurs et ce sont les "trucs" à manger qui partent le mieux. Je crois que les parents en ont assez des décos d'enfants !!

Un truc qui a très bien fonctionné il y a deux ans sur notre stand: du vin chaud !! Puis les gâteaux des parents.
Tu peux voir aussi s'il n'y a pas dans ta classe des enfants dont les parents sont producteurs. Nous avons vendus une année des chataîgnes offertes par un papa qui en produisait, et des kiwis !!

Un truc génial aussi : les enveloppes surprises (tu achètes une enveloppe 1euro et chacune donne droit à un lot).
(voir avec tous les commerçants qui ont toujours des stylos, tee shirt, lunettes de soleil, gadgets, bons d'achat, échantillons à offrir pour garnir les enveloppes...

c'était sur temps scolaire ?

il n'y a jamais d'alcool vendu lorsque nous faisons une manifestation au profit de la coop, même hors temps scolaire.

et attention aux demandes de tenue temporaire de débit de boisson, ne pas oublier de demander l'imprimé à la mairie...

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

- Re: marché de noel [message n° 504439 est une réponse au message n° 503913] jeu. 17 septembre 2009 08:13 Message précédentMessage suivant
nath a écrit le mer, 16 septembre 2009 08:50

mel6680 a écrit le mer, 16 septembre 2009 08:09

Attention de bien faire toutes les déclarations pour ne pas être taxés de concurrence déloyale. Qui est l'organisateur ? La coop ? L'association de parents d'élèves ?

C'est moi qui organise donc la coop. quelles déclarations pour concurrence déloyale ?

- Re: marché de noel [message n° 504528 est une réponse au message n° 503630] jeu. 17 septembre 2009 20:15 Message précédentMessage suivant
misscho7
Les commerçants du coin, fabriquant et/ou vendant peu ou prou les mêmes articles que ceux que tes exposants proposeront peuvent porter plainte pour concurrence déloyale.
Il faut t'assurer que tes exposants ont un SIRET, sont patentés. Et il me semble bien qu'il faut demander l'autorisation à la Mairie, voire à la Préfecture.

Quand il ne s'agit que de vendre les productions des classes, la question ne se pose pas.

Si je dis des grosses bêtises, merci de me contredire...

>^..^<
Chat alors !

- Re: marché de noel [message n° 504632 est une réponse au message n° 503630] ven. 18 septembre 2009 07:21 Message précédent
ok je vais me renseigner . Merci pour l'info .

Fil précédent : Tampon à 1,60¤ pièce !!!
Fil suivant : Les incollables et play bac
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 04 juil. 21:50:53 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software