Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » 80% en CP et repartion des matières
80% en CP et repartion des matières [message n° 504226] mer. 16 septembre 2009 17:53 Message suivant
vivi721 n'est pas connecté vivi721
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : Sarthe
Métier : PE maternelle
Bon, voilà l'affaire :
Je suis ZIL et je remplace quelqu'un qui est à 8O%. Après 2 semaines de classe, je ne suis pas satisfaite de la répartition des matières. Ce qui me pose des problèmes c'est le Français.
Quelles répartitions avez-vous faites ? comment partager la lecture en CP ? Merci de votre aide.

Rapporter un message au modérateur

Re: 80% en CP et repartion des matières [message n° 504248 est une réponse au message n° 504226] mer. 16 septembre 2009 18:33 Message précédentMessage suivant
michelle n'est pas connecté michelle
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 44
Métier : rayée des cadres (ex PE CP)

Je suis également à temps partiel avec un CP et cela fait maintenant 3 ans que je répartis comme suis, je garde la découverte des textes, le fonctionnement de la langue et l'expression écrite et ma collègue qui complète le quart a en charge la partie phonologie et la lecture documentaire.

Michelle

Re: 80% en CP et repartion des matières [message n° 505119 est une réponse au message n° 504248] sam. 19 septembre 2009 19:50 Message précédentMessage suivant
beaumaloulou n'est pas connecté beaumaloulou
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Indre et Loire
Métier : Ce1
Et bien moi pour mon premier CP, je suis contente de la répartition établie. J'utilise le méthode Ribambelle et ma collègue qui me complète fera la boîte à textes (tous les autres types d'écrits), la géométrie, la phase écrite en phonologie, la musique, l'espace-le vivant et du sport. Nous nous complétons et chacune reste indépendante dans sa progression !

Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Re: 80% en CP et repartion des matières [message n° 505999 est une réponse au message n° 504226] mar. 22 septembre 2009 19:04 Message précédent
vivi721 n'est pas connecté vivi721
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : Sarthe
Métier : PE maternelle
Merci de votre aide, j'y vois un peu plus clair. Je fonctionne à peut près comme vous l'avez suggéré.

Fil précédent : Images sur le déroulement d'une journée
Fil suivant : pays ou l'on parle anglais
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 janv. 15:55:20 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software