Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » pays ou l'on parle anglais
pays ou l'on parle anglais [message n° 505342] dim. 20 septembre 2009 11:44 Message suivant
manava22 n'est pas connecté manava22
Inscrit(e) : août 2007
Bonjour, j'aimerai faire une séance sur les pays dans lesquels l'anglais est la langue officielle; mais avec des CP CE1, la carte du monde est encore un peu sans sens pour eux non?
quelqu'un a-t-il déjà fait une séance la dessus?
merci

Rapporter un message au modérateur

Re: pays ou l'on parle anglais [message n° 505444 est une réponse au message n° 505342] dim. 20 septembre 2009 17:17 Message précédentMessage suivant
auboutdumonde n'est pas connecté auboutdumonde
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : savoie
Métier : CP/CE1
Même avec certains cycle 3, je me suis sentie seule aussi! Confused

Re: pays ou l'on parle anglais [message n° 505450 est une réponse au message n° 505444] dim. 20 septembre 2009 17:32 Message précédentMessage suivant
manava22 n'est pas connecté manava22
Inscrit(e) : août 2007
vous me rassurez parce que l'an dernier j'avais tenté mais je pensais que ca venait de moi, que je m' étais mal prise... ca me rassure je vais laisser tomber pour cette année!

Re: pays ou l'on parle anglais [message n° 505508 est une réponse au message n° 505342] dim. 20 septembre 2009 19:43 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
A mon avis, si vous posez la question des pays où on parle français, vous aurez déjà des surprises Wink

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: pays ou l'on parle anglais [message n° 506012 est une réponse au message n° 505342] mar. 22 septembre 2009 19:24 Message précédent
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Je remplace une collègue pour l'anglais jusqu'en novembre :

Elle avait justement prévu ça en toute première séance pour les CE2 qui débutent.

Comme ça me parait trop compliqué, mais comme je ne veux pas non plus aller contre sa programmation pour qu'elle s'y retrouve en revenant, j'ai décidé de donner une carte du monde déjà légendée avec les principaux pays. On les situe sur une carte collective affichée. On en parle rapidement. On souligne que l'anglais est une langue très parlée (l'objectif culturel pour moi c'est plutôt ça)et on passe illico à autre chose, en l'occurrence aux mots qui se ressemblent entre anglais et français.

Fil précédent : 80% en CP et repartion des matières
Fil suivant : test de latéralité
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 janv. 16:12:24 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software