aide en lecture sur le temps de classe [message n° 505938] |
mar. 22 septembre 2009 13:12 |
|
strophe | |
| messages : 288
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
Bonjour,
Je précise un peu le titre de mon fil. Cette année j'ai une classe de CM2 en niveau simple (première fois de ma carrière que j'enseigne sur un simple niveau, ça fait bizarre).
Sur le temps de lecture, les enfants ont un texte niveau CM2 à lire en autonomie et silencieusement puis ils répondent à quelques questions écrites pour que je puisse m'assurer individuellement de leur compréhension du texte lu.
Pendant le temps de lecture individuelle et silencieuse, je me trouve donc disponible pour aider ceux qui sont en difficulté mais je ne sais pas comment m'y prendre pour les aider sans faire le travail à leur place.
J'ai deux cas d'enfants ayant besoin d'aide : une qui déchiffre très mal et très lentement et a donc du mal à comprendre, et quelques uns qui déchriffrent correctement mais qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent.
Comment vous y prenez-vous pour aider vos élèves en lecture, surtout pendant ce temps de découverte du texte en autonomie ? (auparavant, dans des classes à multiniveaux, j'étais moins disponible sur ce temps de découverte car je passais les consignes avec les autres groupes, ou corrigeais en collectif un exercice pendant que le groupe en lecture travaillait seul...)
Merci pour votre aide.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|