Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Graphisme / écriture GS
Graphisme / écriture GS [message n° 505993] mar. 22 septembre 2009 18:46 Message suivant
beebee n'est pas connecté beebee
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
Bonsoir,

Voilà, je suis un peu paumée... en GS.

Ma collègue de GS (j'ai des MS/GS) me dit que cela ne sert à rien de faire du graphisme (lignes, boucles....).

Comme je débute en GS, pourriez-vous me dire si vous faites :
- du graphisme selon une programmation ?
- si vous avez déjà un cahier d'écriture ? ou peut-on commencer à leur faire écrire entre deux lignes que l'on trace soi-même ?
- qu'est ce que vous faites en ce moment en graphisme / écriture ?
- quand on revoit l'écriture des chiffres en GS, on reprend depuis le début ? J'ai des GS qui savent écrire 1, 2, 3, 4 , 5 et 6 et d'autres rien !! Ils viennent de la même MS.

Merci de m'aider un peu... Embarassed Désolée pour ces questions surement un peu simplistes...

Rapporter un message au modérateur

Re: Graphisme / écriture GS [message n° 505995 est une réponse au message n° 505993] mar. 22 septembre 2009 18:52 Message précédentMessage suivant
enca
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : cycle 1
Il n'y a jamais de questions simplistes ! Wink Et le fait que tu te poses des questions prouve que tu es concernée par tes élèves, ta façon de faire, etc ...

Concernant l'écriture et le graphisme : ce n'est pas la même chose.

Pour l'écriture je te conseille de faire une recherche sur la méthode de Danièle Dumont (présente sur le forum sous le pseudo d'enviedespoir).
Il y a aussi la méthode abécécriture du site "matern'ailes" (Christine est aussi présente sur le forum).

Le graphisme est une activité "purement décorative".

Re: Graphisme / écriture GS [message n° 506204 est une réponse au message n° 505995] mer. 23 septembre 2009 08:17 Message précédentMessage suivant
beebee n'est pas connecté beebee
Inscrit(e) : juillet 2005