|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Photofiltre : besoin d'aide [message n° 506180 est une réponse au message n° 505906] |
mer. 23 septembre 2009 07:20   |
|
paulo |  | | messages : 1292
Inscrit(e) : juillet 2006 | |
|
stephanie14 a écrit le mar, 22 septembre 2009 11:22 | Bonjour à tous
Je souhaite utiliser photofiltre pour réaliser des montages pour mon projet.
J'aimerais :
- rendre flou les visages et/ou les yeux de certains de mes élèves (mais je ne sais pas quelle manip effectuer)
|
Arnaud a donné la manip. J'ajoute qu'il faut sélectionner auparavant la zone à flouter (et qu'il y a d'autres effets applicables).
|
- effacer ce qu'il y a autour du visage de chaque enfant (quand ils ne sont pas pris en photo sur un fond blanc) et inscrire la photo de leur visage et de leur cou uniquement dans un fond préétabli.
|
Détourer chaque photo avec l'outil de sélection "polygone". Tes photos sont sûrement de grandes tailles, donc en zoomant pour ce faire, l'effet "ciseaux d'enfant" dont parle Arnaud sera atténué quand tu réduiras les photos.
Attention : Il faut que tu rejoignes le point de départ pour boucler/terminer ton détourage.
Quand le détourage est fait, clic droit sur l'image et "Recadrer" (inverser la sélection avant éventuellement, toujours en cliquant droit sur l'image).
J'avais fait ça pour une classe entière il y a deux ans, sans m'appliquer outre mesure pour le détourage.
Si tes élèves sont photographiés devant un fond uni (fais des essais pour la couleur, choisis celle qui offre le meilleur contraste), tu peux peut-être utiliser l'outil baguette magique de photofiltre, qui fera le détourage automatiquement (mais je n'ai pas essayé).
Quand le détourage est fait, quel que soit le moyen, tu ouvres l'image qui contient le fond, tu copies-colles la photo détourée sur le fond choisi puis :
- clic droit sur l'image collée
- option de collage
- cocher "Transparence"
- choisir la couleur de transparence (le blanc, à l'origine, que tu auras peut-être remplacé par une couleur qui n'apparaît pas sur la photo de l'enfant, pour ne pas avoir le blanc des yeux transparent par exemple)
- Tolérance : 100
- Cocher ou non (faire des essais) la case "Lissage automatique"
Bon amusement ! Et n'oublie pas qu'il existe une fonction "Annuler".
Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre BreffortRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|