Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Cahier de lecture/cahier de sons
Cahier de lecture/cahier de sons [message n° 506617] mer. 23 septembre 2009 21:28 Message suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Puisque j'ai résolu mon problème de lecture individuelle, je viens ici soulever un autre lièvre...

Question "matériel" cette fois...

Refusant le collage intempestif de photocopies sur cahier, j'ai opté pour la solution porte vues pour la lecture. Au passage d'ailleurs, ça tourne très bien... Je garde le rythme de faire des photocopies recto/verso. lorsque je donne une feuille on glisse au dos une feuille de couleur qu'ils ne doivent pas enlever à la maison. Lorsqu'on passe à la lecture suivante, on enlève la feuille de couleur...

Mon souci se pose au niveau du cahier de sons... Est-ce bien utile de mettre ça dans un autre cahier que ce qui sert déjà de lecture? Je suis tentée de tout mettre à la suite dans le porte vues. Ce qui concerne la compréhension et ce qui concerne le code...

Avez-vous des objections à formuler sur ce sujet pédagogiquement parlant????

Merci à vous... C'est fou ce qu'on avance avec Cartables....

Rapporter un message au modérateur

Re: Cahier de lecture/cahier de sons [message n° 506621 est une réponse au message n° 506617] mer. 23 septembre 2009 21:33 Message précédentMessage suivant
zedo n'est pas connecté zedo
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Haute-Saône
Métier : P.E- CP à la rentrée
Coucou didile!
Pour ma part, je mets tout à la suite dans le même cahier.

Euh: tu en es où dans tes alphas Razz ??

Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
Le blog de mon école

Re: Cahier de lecture/cahier de sons [message n° 506654 est une réponse au message n° 506621] mer. 23 septembre 2009 22:36 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

Alors j'ai deux porte-vues : un de lecture et je trouve ton idée du recto-verso super intéressante...
un qui est le cahier outil : là je mets les sons étudiés à l'oral, les bandes numériques, les consignes, le tableau des couleurs...

Tu peux peut être faire une partie son dans ton porte-vues non ?

siou

Re: Cahier de lecture/cahier de sons [message n° 506655 est une réponse au message n° 506654] mer. 23 septembre 2009 22:38 Message précédent
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
Bonsoir
Dans le porte revues, les fiches de sons étudiés, les textes en dictée à l'adulte,les fiches à lire à la maison, dans l'autre les exos sur fiche en lecture et maths , c'est bien pratique

J'ai fait un rêve .....

Fil précédent : reproduction d'oeuvres d'arts
Fil suivant : LES DINOSAURES
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 juil. 21:38:14 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software