Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » travail sur la vanille et les fruits "exotiques"
travail sur la vanille et les fruits "exotiques" [message n° 508304] mer. 30 septembre 2009 08:58 Message suivant
agnes
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 45
Métier : prof d'écoles C1
Dans le cadre de notre correspondance, je recherche des documents adaptables pour des élèves de GS sur la vanille et les fruits "exotiques" Si vous avez cela en stock merci de penser à moi

Agnès

Rapporter un message au modérateur

Re: travail sur la vanille et les fruits "exotiques" [message n° 508370 est une réponse au message n° 508304] mer. 30 septembre 2009 11:10 Message précédentMessage suivant
theulyg n'est pas connecté theulyg
Inscrit(e) : avril 2008
Situation géographique : sarthe
Métier : gs/cp
Une petite chanson en rapport avec ce thème, je crois que le titre c'est "ça sent la banane"?? . Voici le refrain: ça sent la banane, la vanille et le cumin, le sucre de canne, la mangue et le tamarin ... Elle est très sympa.
Sinon, le magazine La Classe avait créé un imagier des fruits, peut être y-a-t-il des fruits exotiques??

Re: travail sur la vanille et les fruits "exotiques" [message n° 508390 est une réponse au message n° 508370] mer. 30 septembre 2009 11:47 Message précédent
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Agnes as-tu vu l'organigramme que j'ai mis sur l'autre forum sur rentrée sur l'île vanille ? Avec qui fais-tu de la correspondance, quelle île ?
Sinon, à part sur google... Ta correspondante, ne peut-elle pas t'expédier un plan de vanille (niveau phytosanitaire ça doit être délicat), ou un petit paquet de vanille séchée ?

Fil précédent : les bouchons
Fil suivant : Mimi
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 13 mars 05:25:11 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software